Posté le 07/08/2025 01:19
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2025 | Il y a 67 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
ycdb Invité
Citer : Posté le 07/08/2025 10:14 | #
Moi perso j'ai la même calculette et, à part tenter de souder sur la matrice pour envoyer tes touches comme des macros, ca serait pas vraiment possible, le processeur interne est couvert sous de la résine noire qui est dure voire même impossible a enlever sans péter la calculatrice!
En revanche, si tu t'y connais vraiment, vraiment bien en électronique, il y a une possibilité de modifier l'affichage de l'écran (même si de ce côté, faudrait enlever le ruban zèbre et resoudre les connections), mais ca serait très très compliqué à faire car y a zero docu interne sur l'écran donc faut q'tu devines comment l'utiliser..
Après, je laisse les autres parler, ils s'y connaissent clairement beaucoup plus a ce niveau...
Citer : Posté le 07/08/2025 23:02 | #
Ok merci de ta réponse c'est se que je pensais. C'est aussi domage que les programmes de algorithme se supprime automatiquement sinon sa aurai été bien mai rien et fesable la apare si tu connais une manière de supprimer sa.
Citer : Posté le 07/08/2025 23:05 | #
C'est pas forcément impossible : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16979-1-une-memoire-externe-pour-la-casio-fx92.html
Mais c'est pas facile (perso je saurais pas faire par exemple)
ycdb Invité
Citer : Posté le 08/08/2025 11:44 | #
Jpense que dans tous les cas faut se munir d'un micro controlleur si tu veux une memoire pour les algos!
Honnêtement, j'ai voulu faire la même y a quelques mois, j'ai tenté d'adapter le guide du sujet que t'as linké à la fx92b secondaire, et j'ai réussi a mapper toute la matrice de la calto.
J'ai aussi commencé a écrire un package Python pour écrire des algos en syntaxe python. Parcontre pour rejouer les algos il faut au moins un micro controlleur quoi (jvais tester sur une pi pico). Si je le termine, jpourrais mettre un lien à la repo, si ça vous serait utile?
Citer : Posté le 08/08/2025 11:46 | #
Si tu fais marcher quelque chose, on sera ravis d'en avoir une trace sur Planète Casio qui explique quoi, comment, et où faire, oui
Citer : Posté le 09/08/2025 01:19 | #
Réellement avec unpeu prai la meme chose que ta montré sa serai possible mai extrême dure pour faire un jeux j'ai pas le niveau je reviendrai dans quelle que Anne avec plusieurs soit la main au cas où je rate et les compétences que il me faudra