Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions

Index du Forum » Autres questions » fx-9760GII,custom Add-Ins
Guhikl Hors ligne Membre Points: 43 Défis: 0 Message

fx-9760GII,custom Add-Ins

Posté le 08/12/2025 19:03

J'ai actualiser ma fx-9750GII SH4 avec un OS de fx-9760GII. Des Add-Ins custom comme Terrario ou Wolfenstein on marcher, mais aprés tout effacer et re-installer pour avoir un espace plus propre(Tout initializer+Reflasher), juste le Add-in( .g1a ) offciéle et des truc fait soi même par SDK marche. Les Add-In "custom" ne marcher plus: Ils existe au bien androit comme les trucs officiele, et ca fait aussi ca(dans image). Jsp quoi essayer maintenant... des idée?

Fichier joint

Citer : Posté le 08/12/2025 19:07 | # | Fichier joint

Ici l'endroit
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 25558 Défis: 174 Message

Citer : Posté le 08/12/2025 19:30 | #

Si tu arrives à installer certains g1a et à les faire marcher alors ça devrait marcher pour tous.

Quand tu dis "Tout initializer + Reflasher" ça veut dire quoi Reflasher ? Tu as utilisé fxRemote une deuxième fois ?
Mon graphe (27 Juin): (MQ || Rogue Life) ; serial gint ; passe gint 3 ; Azur ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

Citer : Posté le 08/12/2025 19:33 | #

Oui(fxRemote), remais la ancient.. 2.02? Et aprés remit 2.05 et delete SMES parce que pourqoui pas.
Et oui, normalment ca devrai absolument marcher, parce que ca marchais déja..

Oui je comprends que c'étais bête mais je voulais juste essayer si ca marcher/encore parec j'était curieux. Et oui, c'est à côte de GEOMETRY.g1a mais ca ne affiche pas dans le menu

Citer : Posté le 08/12/2025 19:35 | #

Aucun intérêt de changer d'OS plusieurs fois, si tu as une version qui marche, tu peux la garder pour toujours...

Donc pour confirmer, là tu as Terrario.g1a dans la mémoire de stockage de la calculatrice, tu le vois dans MEMORY, mais il n'y a rien dans le menu principal ?
Mon graphe (27 Juin): (MQ || Rogue Life) ; serial gint ; passe gint 3 ; Azur ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

Citer : Posté le 08/12/2025 19:36 | #

Quand je initialize tout avec des .g2a qui marche ca me affiche <Effacer les Add-Ins?>, sinon ca ne pas.

Citer : Posté le 08/12/2025 19:39 | #

Attends quoi ?

- Des .g2a ? Tu veux dire des .g1a ?

- Pourquoi as-tu un message "Effacer les Add-Ins" ? Veux-tu dire le message "Note: Add-ins deleted by Reset1 are installed" quand tu déconnectes la calculatrice ? Si non, où est-ce que tu as ce message ?

Citer : Posté le 08/12/2025 19:42 | # | Fichier joint

Ah merde, oui g1a jsp pourquoi je dit toultemps g2a

Quand je effacer tout ca me dit ca juste quand j'ai un Add-In que on peux voir dans le menu

Citer : Posté le 08/12/2025 19:43 | #

Ce qui est vraiment bizarre c'est si tu as certains g1a qui sont détectés mais pas tous...

Je ne vois que les solutions habituelles : réinitialiser la mémoire, et défragmenter (MEMORY » Optimize).

Quand je effacer tout ca me dit ca juste quand j'ai un Add-In que on peux voir dans le menu

Hmm donc c'est sûr que les add-ins en plus sont pas détectés. Je suppose que tu ne les vois pas non plus dans SYSTEM » Version ?

Peux-tu nous donner une copie d'un des g1a qui n'est pas affiché ?

Citer : Posté le 08/12/2025 19:45 | #

Non je croix que il sont détectes mais il y a un sort de errors, (vois image tout en haut)

Optimiser fait rien... Backup aussi

Ohh.. System>Version et une bonne idée!

Je ne le vois pas dans System>Version

J'ai tout essayer, je ne comprends pas😭
Est-ce que c'est un truc de partager des flash memoire et RAM mémoire? C'est la seule chose qui peux être different

Citer : Posté le 08/12/2025 22:20 | #

Non y'a pas de mélange de ce genre... mettre les g1a dans la mémoire principale ne servirait à rien, mais tu peux pas de toute façon.

Je reviens à cette demande :

Lephe a écrit :
Donc pour confirmer, là tu as Terrario.g1a dans la mémoire de stockage de la calculatrice, tu le vois dans MEMORY, mais il n'y a rien dans le menu principal ?
(...)
Peux-tu nous donner une copie d'un des g1a qui n'est pas affiché ?

Citer : Posté le 08/12/2025 22:25 | #

Ça ne changerais rien, ça marche sur l'émulator de SDK mais pas sur ma calculatrice

On peut avoir la mémoire de l'émulator ?

Mais ce vraiment bizzare: Les .g1a buildé par le SDK.. IDE marche/sont afficher mais les otre ne sont pas.. ?????

Les programmes de l'ordinateur, .g1a ET .g1m ne marche pas!! Mais c'est bizzare: J'ai le contenu des les programmes, et donc on peut dire des .g1a aussi, mais quand j'éxecute il y a un error de mémoire(même si crée un nouveau programme),alors je croix que quand ça essaye de afficher le add-in ça scroll en bas, essaye de avoir le icon, as un error interne et arrête tout.
Je ne suis pas sūr mais pour l'instant c'est mon idée(avant le reset j'avais toujours un error de mémoire quand ouvrir e-activity.)

Maintenant ca marcher... ... J'ai change rien...

Citer : Posté le 09/12/2025 16:31 | #

Alors les g1a et g1m (si tu les exécutes dans PRGM) sont très différents, il vont pas dans la même mémoire et ne fonctionnent pas du tout pareil.

Si tu as une erreur de mémoire en exécutant les g1m ça veut juste dire que la mémoire principale est pleine, vois cet article pour les détails.

Une piste que j'ai peut-être c'est que tu peux avoir tous les add-ins qui disparaissent du menu en même temps si jamais il y a des fichiers mal fermés dans les add-ins. Mais ça fait disparaître tous les add-ins. Si tu as certains add-ins qui s'affichent et pas d'autres alors c'est pas ça.

Citer : Posté le 09/12/2025 16:31 | #

Tous me problémes ont êtes resolu.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11652 Défis: 179 Message

Citer : Posté le 09/12/2025 16:47 | #

[Message de service]

Il y a un bouton "Modifier" en haut de chaque message que tu poste, permettant d’ajouter des infos si besoin.
Cela évite d’enchainer une montagne de posts faisant chacun une phrase, ce qui est plus agréable sur un forum.
(On est pas sur Discord ou une messagerie instantanée )

Je me suis permis de fusionner tes quelques suites de messages
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
captcha
Rafraîchissez la page si vous souhaitez obtenir un nouveau CAPTCHA.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2025 | Il y a 162 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd