Posté le 15/02/2026 19:35
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2026 | Il y a 158 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 15/02/2026 19:59 | #
Est-ce qu'il se pourrait surtout que la fonction Basic ignore le paramètre ? J'avoue que je ne connais pas trop la Graph 100.
Tu peux tester nos théories assez facilement :
1. Passe en mode Deg
2. Lance un programme qui calcule juste sin 90
3. Si ça fait pas 1, alors sin ignore le mode
4. Sinon tu peux essayer de faire un "sin 90◢" à différents points de ton programme pour voir à quel moment tu repasses en radians
Citer : Posté le 15/02/2026 20:48 | #
La commande Deg est bien prise en compte au début.
J'ai fait l'équivalent de ton point 4, et ça repasse en radians après le premier appel à DrawStat rencontré dans le programme... Et le problème c'est que si j'appelle Deg après DrawStat ça efface l'écran. Faut que je vois si je peux m'en sortir mais ça semble compliqué
Citer : Posté le 15/02/2026 21:03 | #
Peux-tu utiliser StoPict et soit RctlPict soit BG-Pict ?
Dans un de mes programmes je dessinais en continu sans perdre l'écran malgré des commandes qui effacent implicitement avec la méthode suivante :
1. Dessiner une partie
2. StoPict 1; BG-Pict 1
3. Commande qui efface genre Deg, mais n'efface pas le BG
4. Dessiner davantage
Citer : Posté le 16/02/2026 23:45 | #
Oui bonne idée merci, j'ai pu contourner le problème avec BG-Pict / BG-None