Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions

Index du Forum » Autres questions » Perte setting `Deg` sur Graph100
Irakleio Hors ligne Membre Points: 120 Défis: 0 Message

Perte setting `Deg` sur Graph100

Posté le 15/02/2026 19:35

Bonjour,

J'ai une question casio basic qui semble spécifique à la Graph100. En tout cas avec le même programme je ne reproduis pas sur la Graph65 ou la Graph35+ :

J'ai un programme qui set la commande Deg en début de programme, puis fait plein de choses. A un certain moment je dessine quelque chose à l'écran avec un code du type

For 0→W To 336 Step 24
    F-Line A,B,A+12cos W,B+9sin W
Next

Donc comme vous pouvez voir je j'utilise W comme une valeur exprimée en degrés, pas en radians. Et pourtant sur Graph100 ça semble m'interprèter ça en radians. Mon programme ne contient pas d'instruction Rad. Donc ma question est : est-ce que vous avez connaissance d'une instruction casio basic, qui sur Graph100 ferait rebasculer l'interprétation des angles en radians (à mon insu) ?

Merci !

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 25707 Défis: 174 Message

Citer : Posté le 15/02/2026 19:59 | #

Est-ce qu'il se pourrait surtout que la fonction Basic ignore le paramètre ? J'avoue que je ne connais pas trop la Graph 100.

Tu peux tester nos théories assez facilement :
1. Passe en mode Deg
2. Lance un programme qui calcule juste sin 90
3. Si ça fait pas 1, alors sin ignore le mode
4. Sinon tu peux essayer de faire un "sin 90◢" à différents points de ton programme pour voir à quel moment tu repasses en radians
Mon graphe (27 Juin): (MQ || Rogue Life) ; serial gint ; passe gint 3 ; Azur ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

Citer : Posté le 15/02/2026 20:48 | #

La commande Deg est bien prise en compte au début.

J'ai fait l'équivalent de ton point 4, et ça repasse en radians après le premier appel à DrawStat rencontré dans le programme... Et le problème c'est que si j'appelle Deg après DrawStat ça efface l'écran. Faut que je vois si je peux m'en sortir mais ça semble compliqué
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 25707 Défis: 174 Message

Citer : Posté le 15/02/2026 21:03 | #

Peux-tu utiliser StoPict et soit RctlPict soit BG-Pict ?

Dans un de mes programmes je dessinais en continu sans perdre l'écran malgré des commandes qui effacent implicitement avec la méthode suivante :

1. Dessiner une partie
2. StoPict 1; BG-Pict 1
3. Commande qui efface genre Deg, mais n'efface pas le BG
4. Dessiner davantage
Mon graphe (27 Juin): (MQ || Rogue Life) ; serial gint ; passe gint 3 ; Azur ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

Citer : Posté le 16/02/2026 23:45 | #

Oui bonne idée merci, j'ai pu contourner le problème avec BG-Pict / BG-None

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
captcha
Rafraîchissez la page si vous souhaitez obtenir un nouveau CAPTCHA.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2026 | Il y a 158 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd