Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation

Index du Forum » Projets de programmation » ESP8266 avec G35+ pas usb
Slg4 Hors ligne Membre Points: 150 Défis: 3 Message

ESP8266 avec G35+ pas usb

Posté le 22/02/2026 15:04

Bonjour à tous j'ai eu une idée de connecter une ESP8266 à ma graph 35+ et je voulais savoir s'il y en a qui était d'accord pour participer au projet l'objectif déjà moi mon objectif à moi ça serait savoir programmer en C++ vu que je sais pas trop faire et après l'objectif ce serait de faire un un système qui permet de avec un programme qui permet de communiquer de la calculatrice à mon ordi et voilà.
pour aller plus loin l'idée serait de communiquer de calto a calto.

Earatozytet En ligne Membre Points: 9 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 22/02/2026 15:59 | #

Salut,
As-tu déjà programmé sur un esp8266 ? Sinon je pense qu'il faudra déjà que tu apprennes au moins les bases, on doit y avoir des bons tutos sur internet.
Du côté de la G35+, tu veux faire un addin ou un programme basic ?
Ah oui et quel câble as-tu ?
Slg4 Hors ligne Membre Points: 150 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 22/02/2026 16:02 | #

alors j'ai pas encore le câble 3-pin et je sais pas programmer l'ESP8266 mais la je regarde pour apprendre. et ma G35+ c'est une vieille, la verte.
qui ne veut rien faire trouve une excuse ou sinon peut se taire.
moi même
Earatozytet En ligne Membre Points: 9 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 23/02/2026 20:26 | #

Salut,
Désolé pour le temps de réponse
Je pense qu'il faut d'abord que tu essaie un peu la programmation avec l'esp8266, par exemple les 2 premières vidéos de cette playlist ont l'air pas mal : https://youtube.com/playlist?list=PLuQznwVAhY2WBKCbDroQeXWFmPYFyIf-_&si=-xxI1zxnpr0QI9nZ.
Ce tutoriel devrait fonctionner pour la communication je pense : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12055-1-tutoriel-communications-entre-casio-et-arduino.html, mais je ne sais pas si tu as les addins sur la graph35+.
Ah oui et qu'est ce que tu veux faire avec les données envoyées ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
captcha
Rafraîchissez la page si vous souhaitez obtenir un nouveau CAPTCHA.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2026 | Il y a 215 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd