Posté le 11/04/2026 10:45
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2026 | Il y a 182 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 11/04/2026 10:49 | #
Globalement tu enlèves les vis à l'arrière, la coque se détache, et ensuite une ou deux vis de plus pour enlever le PCB et accéder au clavier ?
jecherche Invité
Citer : Posté le 11/04/2026 10:56 | # |
Fichier joint
merci pour ton rapide retour.
j'ai bien démonté 4 vis, mais uniquement sur le bas. je ne vois pas comment ouvrir, ça semble bloquer sur le partie haute. je n'ose pas forcer
jecherche Invité
Citer : Posté le 11/04/2026 10:59 | # |
Fichier joint
voici une seconde image du modele
Citer : Posté le 11/04/2026 11:03 | #
passe le doigt ou un crayon sur l'autocollant brillant au dos de la calcutatrice, il me semble que sur certains modèles il y avait des vis sous l'autocollant. à=ça devrait te permettre de les détecter.
Il y a peut etre aussi la vis de la pile de secours qui peut poser probleme.
A mon avis il y a un probleme de touche mais visiblement une de tes piles a coulé aussi (en bas à droite)
jecherche Invité
Citer : Posté le 11/04/2026 11:07 | #
oui ça a coulé et le 0 ne fonctionne plus.
tout le bas s'ouvre mais pas plus; .
J'ai bien palpé sous l'étiquette mais rien.
Citer : Posté le 11/04/2026 11:24 | #
Si le bas se détache, glisse un bout de plastique/carton dans la fente et essaie de remonter progressivement. Tu sentiras si ça se débloque ou s'il y a encore un point où la coque est vissée.
jecherche Invité
Citer : Posté le 11/04/2026 11:32 | #
oui, je pense qu'il y a une vis ou clips qui bloquent.
et impossible de trouver une image sur le net de ce modele démonté. la loose, ou pas assez doué pour la recherche.