Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités

Index du Forum » Actualités » Sondage pour les dates du CPC #33
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5535 Défis: 18 Message

Sondage pour les dates du CPC #33

Posté le 13/05/2026 16:17

Bonjour à toutes et tous !

La 33ᵉ édition du Concours de Planète Casio (CPC) se profile dans les couloirs… Le CPC est un concours de programmation, le principe est simple : juste avant le début du concours, un thème est dévoilé, le but : proposer un jeu programmé en une semaine autour de ce thème. Pour cette édition, tous les langages suivants seront acceptés : Basic, C.Basic, Python, C/C++ ou ASM.

Les propositions sont ensuite évaluées selon les critères suivants :
Gameplay : 3 points
Graphismes et interface : 3 points
Narration et univers : 2 points
Level design : 1 point
Interprétations originales / bonus : 1 point
Ce qui fait un total de 10 points.

Grâce aux dons de nos partenaires (Casio Education et Calcuso) la meilleure participation se verra récompensée par une calculatrice Graph Light et une coque ! On a aussi quelques petites surprises pour la seconde place !

Mais avant de se lancer à corps perdu dans cette épique bataille contre la calculatrice et le temps, quelles dates vous arrangent le plus ?
Nous vous invitons à répondre au sondage afin de déterminer les dates du prochain CPC.

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 25804 Défis: 174 Message

Citer : Posté le 13/05/2026 16:20 | #

Plop, rempli ! Le calendrier s'éclaircit enfin un peu pour moi, ça va être cool
Mon graphe (27 Juin): (MQ || Rogue Life) ; serial gint ; passe gint 3 ; Azur ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

Citer : Posté le 13/05/2026 16:21 | #

Yay~ ! Hâte de jouer à ta participation
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1547 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/05/2026 16:56 | #

j'ai répondu également
Farhi Hors ligne Membre Points: 1655 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/05/2026 19:38 | #

Let's Gooooo ! J'ai répondu aussi !
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2863 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 13/05/2026 20:01 | #

Salut, j'ai aucune semaine de dispo dans les mois qui arrivent, mais je me ferai un plaisir d'aider Shadow pour l'organisation et pour le jury si besoin. Ce sont des choses pour lesquelles je saurai me bloquer du temps, contrairement à faire du dev pour un concours.

Sha-chan hésite pas à me MP pour en causer si tu veux.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...

Citer : Posté le 13/05/2026 20:22 | #

Ça marche, merci beaucoup SlyVTT !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Fcalva Hors ligne Membre Points: 642 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 14/05/2026 00:03 | #

J'ai répondu
Apréciateur de Noctua moyen
Caltos : G35+EII, G90+E (briquée )

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
captcha
Rafraîchissez la page si vous souhaitez obtenir un nouveau CAPTCHA.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2026 | Il y a 116 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd