projet collaboratif est nostalgique pour certains
Posté le 17/06/2026 10:21
Bonjour a tous, c'est SLG4 et j'espère que vous allez tous très bien, et donc je rendre dans le vif du sujet, je m'explique. Récemment, je parlais dans la voiture avec mon père et il m'expliquais que quand il était petit il avais une montre Casio télécommande, qui utilisais les infrarouges pour piloter tout ce qui utilise bahhhhh, l'infrarouge. et sa ma intéresser. j'ai alors regarder le prix mais 600-1000 €, c'est un trop haut budget pour un enfant comme moi. mais comme j'essaye souvent de quand le faire je me suis dis qu'on pourrait faire un truc et je vais l'expliquer comme une préparation de pizza. La base : se serait la g-90 ou graph maths+, la garniture serais une esp8266 ou esp32 (que je ne possède pas), un émetteur infrarouge et un récepteur infrarouge. maintenant qu'on a les ingrédient, il faut la recette (bah oui), et la voici. on fait un programme pour l'esp32/8266, qui ferait qu'on utilise les boutons de la calto pour piloter l'add-in. le but serait de faire un add-in qui pilote l'esp et qui stocke jusqu'à 10 signaux infrarouge qu'on peut enregistrer via le récepteur. et après on sélectionnerait parmi les signaux qu'on a enregistrer pour les renvoyer via l'émetteur. l'esp pourrait s'alimenté soit par alimentation externe comme par exemple un Power Bank, mais si on peut et que sa fusille pas la calto, on pourrait l'alimenté par le port USB/3-pin. pour relier l'esp a la calto c'est pareil en fonction du port pas utiliser et en fonction de si c'est possible, par le port3-pin/USB. voilà je crois que j'ai tout dis, faite moi signe si vous trouver des trucs et si vous souhaitez participer. merci à tous !