Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités

Index du Forum » Actualités » Clôture du CPC #33
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5568 Défis: 18 Message

Clôture du CPC #33

Posté le 02/08/2026 19:00

Bonjour à toutes et tous !

Nous sommes le dimanche 2 août, il est 18h00, cela fait une semaine pile que le CPC #33 sur le thème de l'eau bat son plein et il est temps de rendre les copies !

(Crédit : photographie par Shadow15510, effets ajoutés avec GIMP)

Pour rappel vos programmes doivent êtes soumis soit sur le topic de lancement du CPC #33, soit sur un topic dédié à votre projet soit comme un programme. Merci de mettre également à disposition votre code source afin que l'on puisse s'assurer que celui ci n'a pas été vibe-codé.

Un grand merci et bravo à tous les participant⋅es, vos screens et vidéos sont vraiment impressionnantes et j'ai personnellement très hâte de tester tout vos jeux ! Merci également à nos partenaires Casio Education et Calcuso qui, part leurs dons, nous permettent de faire de tels concours. J'en profite aussi pour remercier SlyVTT pour tout le support avant et durant le CPC, support qui se poursuit puisque nous évaluerons ensemble vos propositions selon le barème suivant :
Gameplay : 3 points
Graphismes et interface : 3 points
Narration et univers : 2 points
Level design : 1 point
Interprétations originales / bonus : 1 point
Ce qui fait un total de 10 points.

On se retrouve d'ici 2 semaines maximum pour les résultats du CPC (c'est vraiment pour pas prendre de risques, on aura sans doute les résultats avant et il est possible que l'article sorte donc avant cette date. )

Et ensuite ? Eh bien à votre tour de tester ! Une semaine de test sera ouverte à toute la communauté. Et il y a une RDP dans les tuyaux aussi, promis un jour je la sort…

Jupiko En ligne Membre Points: 290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/08/2026 19:55 | #

Salut tout le monde, voici mon classement personnel pour le Concours Planet Casio #33 qui après avoir testé tout les programme m'ont tous plu vous avez tous fait une excellente participation

(je compte les hors concours en vert et je ferais une liste sans ceux hors concours en dessous attention se n'est évidement pas le classement officiels et final):
avec hors concours
1 - Hydralis (fait par farhi)
2 - L'Aquarelle (fait par Lephenixnoir)
3 - Droppy (fait par Slyvtt)
4 - Desalination Master (fait par Mb88)
5 - Dam That River (fait par Fcalva)
6 - Water Logic (fait par Redoste)
7 - Icicle (fait par Alice)
une modification sera fait lors de l'envoie du programme fait par Cakeisalie5

sans hors concours
1 - L'Aquarelle (fait par Lephenixnoir)
2 - Desalination Master (fait par Mb88)
3 - Dam That River (fait par Fcalva)
4 - Water Logic (fait par Redoste)
5 - Icicle (fait par Alice)

j'espere que l'affichage vous plait j'ai pris du temps
créer des jeu et proposer des idées
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 25898 Défis: 174 Message

Citer : Posté le 02/08/2026 20:26 | #

Merci pour les tests c'est super gratifiant quand quelqu'un se jette sur les participations

On voulait jouer d'une sorte de "rivalité" avec Farhi et on dirait que ça va être dur à décider lol. :P
Mon graphe (28 Juin): (MPM ; v5 ; Azur ; passe gint 3 ; ...) || Rogue Life
Farhi En ligne Membre Points: 1704 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/08/2026 20:37 | #

Je n'ai pas encore testé les créations, je vais le faire demain à tête reposée pour en profiter.
Et je dois dire que j'ai le seum de ne pas avoir fini.
Mais bon, créer des rivalités amicales ça pousse à se surpasser

Lephenixnoir a écrit :
On voulait jouer d'une sorte de "rivalité" avec Farhi et on dirait que ça va être dur à décider lol. :P

N'ayant pas fini le jeu, je pense que c'est mort pour moi

Ce n'est même pas pour la récompense des lots (parce que je n'ai pas besoin d'autre calculatrice), mais c'est juste de n'avoir pas fini ! HA ! Ça me rend fou !
à la base, je voulais faire un mix de Alabasta de One Piece et le temple de l'eau de Zelda OOT
En fait ce qui m'a pris le plus de temps c'est faire les Assets, j'ai quasiment tout fait moi-même (plein d'images pris sur internet que j'ai photoshopées/retouchées manuellement)
Ça m'a bouffé 3 jours !
En fait j'ai été matrixé pendant ma recherche d'idée par cette image et je n'aurais probablement pas dû faire ce style, ça m'aurait fait gagné du temps :

"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Mb88 Hors ligne Rédacteur Points: 1365 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 02/08/2026 20:40 | #

Est ce que je peux reposter mon jeu compilé avec -Ofast et de la LTO au lieu de -O0 ?

Et est ce que c'est possible de corriger un bug très gênant : la rotation du bateau ne ralentit pas quand le jeu a un framerate trop élevé. Ce bug ne survenait pas quand le jeu était compilé avec -O0 : il était tellement lent.

EDIT:

Je vais pousser les correctifs sur git et mettre un tag pour la version lors de la deadline et mettre un deuxième fichier corrigé.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
captcha
Rafraîchissez la page si vous souhaitez obtenir un nouveau CAPTCHA.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2026 | Il y a 147 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd