Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation

Index du Forum » Projets de programmation » Outrun 2.0 pour fx-CG50 et Graph Math+
Slyvtt En ligne Maître du Puzzle Points: 3044 Défis: 17 Message

Outrun 2.0 pour fx-CG50 et Graph Math+

Posté le 05/08/2026 14:55

Ciao a Tutti,

comme annoncé très furtivement sur le fil de Outrun, je travaille depuis cet hiver en cachette sur Outrun 2.0. Son arrivée étant imminente (je suis dans la phase de debug et d'ajustement du gameplay), je vous propose une petite vidéo de celui-ci pris on-calc donc avec une chute de FPS de l'ordre de 10 à 15FPS en moyenne.

Parmis les nouveautés que vous découvrirez:
- réécriture complète du moteur pour fonctionner sous Azur, celui-ci n'était pas sorti à l'époque du premier volet, ça tourne à environ 60FPS, sauf ponctuellement sur les circuits les plus lourds où l'on peut descendre à 53-55FPS),
- nouveaux véhicules (motos et camions en plus des voitures), avec leur comportement propre,
- ajout d'un mode Race contre 7 opposants dotés d'une "IA" (ce sera certainement à optimiser) au lieu de la circulation,
- ajout d'un garage pour tuner, réparer et upgrader son véhicule,
- oui donc vous l'aurez compris, ajout des dommages sur le véhicule durant la course,
- ajout de biomes, on passe de 6 à 16 biomes, avec gestion des transitions d'un biome à un autre,
- ajout des forks sur les chemins et des merges, comme dans le vrai Outrun,
- reprise du système de trophées de Npp2 afin de donner envie de collectionner,
- conditions météos avec possibilité qu'elles changent en cours de partie,
- possibilité de jouer à divers moments de la journée (avec cycles possible),
- qq surprises graphiques, notamment en Finlande et à Neon City,
- et plein d'autres surprises, notamment plein de modes de jeu...

... je suis actuellement dans la phase de trackage des derniers bugs, d'ajustement du gameplay et de tuning des circuits, ça devrait donc arriver sans trop tarder. Je ne me mets pas la pression non plus.

A bientôt

Sansxd69wtf Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/08/2026 18:30 | #

Incredible! Can't wait for the real thing...
Jupiko En ligne Membre Points: 297 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/08/2026 19:08 | #

Incroyable, un classique de la graph 90+E qui arrive sur les nouvelles générations malheureusement je n'ai pas ces calculatrice, la G90 me suffit amplement
créer des jeu et proposer des idées
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 25901 Défis: 174 Message

Citer : Posté le 05/08/2026 21:17 | #

La CG-50 et la G90 sont la même machine, donc tu y auras droit aussi
Mon graphe (28 Juin): (MPM ; v5 ; Azur ; passe gint 3 ; ...) || Rogue Life

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
captcha
Rafraîchissez la page si vous souhaitez obtenir un nouveau CAPTCHA.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2026 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd