notification sur téléphone de la shoutbox
Posté le 08/08/2026 02:04
(cette version n'est pas la version définitif, il y a encore des améliorations a faire)
Ces derniers temps j'ai fais un programme qui vérifie la
shoutbox annonces et si il y a un changement envoie une notification (
Attention pour Android seulement ! Désolée les utilisateur iOS

peut-être j'adapterais un jour pour vous). J'ai trouvé que ça pourrait être pratique pour tout le monde alors je le poste ici.
FONCTIONEMENT ET UTILISATION
Le programme vérifie la page
API de la shoutbox annonces et la compare à une version précédente, si il y a une différence et que le rajout n'est pas fait par vous-même
:
il active une notification :
-Si l'on appuis sur -Voir shoutbox- l'on peut voir ceci:
-Si l'on appuis sur -Y aller- ça nous rediriges sur la page d'accueil de planet-casio .
-Si l'on appuis sur -Desactiver- ça désactive les notification qu'il y a lors d'une modification dans la shoutbox et envoie une notification en silencieux (si l'on clique sur -oui- les notifications se relances):
TELECHARGEMENT ET INDEPENDANCES
1. téléchargez
MacroDroid.
2. téléchargez
ce fichier depuis votre téléphone.
3. sur
MacroDroid au commencement autorisez les notification.
(pour les étapes suivantes toujours rester sur MacroDroid)
4. aller sur
Exporter/Importer.
5. cliquez sur
Importer.
6. sélectionnez notifications-planet-casio.mdr dans votre dossier téléchargement.
7. sélectionnez l'option
Effacer les données existantes et tout importer .
8. une page s'ouvre avec les autorisations spéciales:
↓cliquez sur subvention sur la partie notification : lecture, contrôle et réponse↓
-ducoup, pour notification : lecture, contrôle et réponse : chercher l'application MacroDroid et cliquez dessus, ensuite activez Autoriser l'accès aux notifications ( si une fenêtre Danger s'active ne vous inquiétez pas ce n'est pas votre téléphone qui se fait hacker c'est juste une autorisation sensible
, cochez juste "Je suis conscient des risques possibles et j'assume volontairement toutes les conséquences possibles." Attendez que les 10 secondes passes et appuyez sur "Ok") ensuite appuyez sur la flèche retour deux fois.
↓cliquez sur subvention sur la partie Modifier les paramètres du système↓
-donc, pour Modifier les paramètres du système : activez "Autoriser à modifier les paramètres système" et ensuite appuyez sur la flèche retour.
9. dans les onglet en bas de l'écrans allez sur
Macros.
10. si deux zones (deux macros) sont
entourées de violet c'est qu'un paramètre n'est pas activée, pour cela il suffit juste de cliquer sur la zone (macro) nommée
Envoyer notif et sur
le premier bloc rose cliquez sur "
Autorisation manquante - tapez pour l'accorder" ensuite sur "
OK", Activez ensuite "
Autoriser à définir des alarmes et des rappels" et ensuite cliquez sur la flèche retour deux fois. Mais si aucunes zones était
entourée de violet alors il n'y a pas besoins de faire de changement.
11. cliquez sur la zone (le macro) nommée
Envoyer notif.
12. dans la partie
action (partie en bleu) cliquez sur le 8ᵉᵐᵉ bloc
(le deuxième Si consécutif) puis sur configurer, ensuite appuyez sur le bloc
Variable MacroDroid puis sur configurer, après sur
OK et remplacez ensuite "nom d'utilisateur" par votre pseudo (Attention: ne pas oublier les majuscules si il y en a, il faut noter le pseudo en entier sans fautes) ensuite cliquez sur
OK et encore sur
OK.
13. toujours dans la partie
action (partie en bleu) cliquez sur le 19ᵉᵐᵉ bloc
(la deuxième Variable MacroDroid consécutif qui a en dessous la description #3 ne contient pas nom d'utilisateur) puis sur configurer, ensuite appuyez sur
OK puis remplacez ensuite "nom d'utilisateur" par votre pseudo (Toujours attention à ne pas oublier les majuscules si il y en a, il faut noter le pseudo en entier sans fautes c'est important) ensuite appuyez sur
OK.
14. pour finir appuyez sur la coche en bas à droite de l'écrans (si vous avez de la chance vous n'avez rien, sinon vous avez une pub chiante

)
IMPORTANT: MacroDroid a une limite de jours, il suffit de cliquer sur Ajouter des jours et de cliquer sur Regarder la publicité (+3 jours) pour rajouter 3 jours (même si c'est chiant c'est indispensable
)
ET VOILA VOUS AVEZ MAINTENANT LES NOTIFICATION DE
PLANET-CASIO
Lors du lancement du programme si vous avez une notification (ou pas) il suffit juste de la supprimer, c'est normal car il commence sur une ancienne base de donnée de la shoutbox annonces
Si vous avez un problème lors du téléchargement, de l'Independence, du fonctionnement ou si vous ne comprenez juste pas quelque chose dites le