Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités

Index du Forum » Actualités » Joyeux anniversaire Planète Casio !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 25937 Défis: 174 Message

Joyeux anniversaire Planète Casio !

Posté le 15/09/2026 10:15

Aujourd'hui Planète Casio a 22 ans ! Une statistique impensable quand je suis arrivé (il y a plus de 10 ans) est que maintenant le site est plus vieux qu'une partie de ses utilisateurs

Malgré la pression des réseaux sociaux, de Discord, du mode examen et d'autres, la communauté continue de vivre, d'avoir plein de projets, et de diffuser une vision cool de l'informatique qui donne envie aux prochaines générations.

Toast à la prochaine année de nos aventures, et à bientôt sur Planète Casio !

Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11674 Défis: 179 Message

Citer : Posté le 15/09/2026 10:16 | #

Yeah, joyeux anniv !

Dire que je vais fêter mes 15 ans ici >_>
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eragon En ligne Gardienne des robots Points: 507 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/09/2026 11:58 | #

Bon anniversaire PC!!!

Bientôt 10 ans sur le site pour moi
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 3089 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 15/09/2026 14:26 | #

Bon anniversaire Planète Casio,

pour ma part dans tout pile 1 mois cela fera 5 ans que je traîne mes guêtres sur PC et que vous devez me supporter

Cela fait plaisir de voir un site communautaire vivre aussi longtemps, malgré tous les assauts externes qui auraient pu lui faire mettre genou à terre (diverses réformes ministérielles limitant drastiquement l'usage ou le fun lié aux calculatrices, verrouillage des fabriquants, etc...).

Longue vie à PC et à sa communauté !!! Et j'espère encore plein de dev sur nos super petites machines.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5580 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/09/2026 17:28 | #

Ow waw 22 ans déjà ! Bon anniversaire Planète Casio alors !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

LDA Hors ligne Membre Points: 242 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 15/09/2026 21:30 | #

Bon 22ème anniversaire à PC, et longue vie à la communauté !

The nose knows! It knows "the longer the nose, the smaller the lies!"
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2175 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 15/09/2026 22:52 | #

Bon anniversaire à ce forum qui a su créer et entretenir plusieurs vocations !

Je suis arrivé ici au lycée et, aussi cocasse que ça peut l'être, je fête aussi aujourd'hui ma première année de CDI comme ingénieur. Le temps passe si vite c'est terrifiant

Je me souviens encore des discussions sans fin sur la shout, de l'époque avec Masséna et des RDP hebdomadaire, de l'arrivée du mode examen, des 1KBCJ de KikooDX, de mes premiers programmes en C sans aucune expérience... Gloire et bon anniversaire au forum sans qui, j'aurais sûrement été différent aujourd'hui !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !

7amithorn Hors ligne Membre Points: 46 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/09/2026 01:32 | #

Happy birthday to Planet Casio, and thanks for teaching me that a graphing calculator is infinitely cooler than I thought it could be. 22 more?
*desperately restrains urge to leave edit summary*
Slg4 Hors ligne Membre Points: 240 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 16/09/2026 08:01 | #

Ouais joyeux anniversaire Planète Casio
qui ne veut rien faire trouve une excuse ou sinon peut se taire.
moi même
Prgmprotogen Hors ligne Membre Points: 64 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/09/2026 08:55 | #

Wow, 22 years!? This forum has been around for much longer than I thought.
I posted in the general anniversaries thread before this one, but again, happy birthday Planet Casio! I look forward to many more years of creativity and community on this wonderful site
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 2050 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 16/09/2026 10:52 | #

Bon anniversaire en retard PC !!!

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
captcha
Rafraîchissez la page si vous souhaitez obtenir un nouveau CAPTCHA.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2026 | Il y a 228 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd