Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts

Index du Forum » Questions sur les transferts » j'ai essayer d'installer un jeux sur ma calculatrice et elle s'allume plus
zaro Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

j'ai essayer d'installer un jeux sur ma calculatrice et elle s'allume plus

Posté le 07/10/2026 14:03

J'ai une calculatrice casio fx-CP400+E et apres avoir essayer de suivre ce tutoriel
https://youtu.be/Bg_wUcWb6KQ?si=ZHTJ2gm-BE8ZYa34
Mais meitenant ma calculatrice ne s'allume plus et ne se détcte pas quand je la branche a mon pc, j'ai tout essayer mais j'ai pas réusit a la réparer, quoi faire?

Critor En ligne Administrateur Points: 2752 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/10/2026 14:46 | #

Pour la rentrée 2023, les fx-CP400 produites sont passées à un nouvel écran :
https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic18812-1-test-differentiel-fx-cp400e-revisee-2023-avec-nouvel-ecran.html
Cet écran n'est pas supporté par les systèmes antérieurs à la version 2.01.7002 d'avril 2023.

Si on installe un système plus ancien sur ces calculatrices récentes, on obtient exactement ce que tu décris : un écran qui ne s'allume pas.

Si c'est bien ça, je te rassure, c'est facilement réparable.
Il suffit de passer la calculatrice en mode "OS Error" et de renvoyer la dernière version système depuis un ordinateur.

Pour passer la calculatrice en mode "OS Error", il faut :
  • maintenir enfoncées les 3 touches [EXP] [^] [Clear]
  • sans relâcher ces 3 touches, enfoncer et relâcher le bouton RESTART au dos
  • la calculatrice affiche alors un l'écran texte suivant

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 25949 Défis: 174 Message

Citer : Posté le 07/10/2026 14:54 | #

HH3 est compatible avec l'OS 7002, et quelques jeux sont dispos dessus (moins mais y'en a). Vois les tutos plus à jour côté https://classpad.dev/ ou direct sur le serveur de la communauté HollyHock
Mon graphe (28 Juin): (MPM ; v5 ; Azur ; passe gint 3 ; ...) || Rogue Life

Citer : Posté le 07/10/2026 14:57 | #

Merci beacoup pour l'aide mais malheureusement la calculatrice réagit pas a cette combination de touches, j'ai essayer de remplacer le pilles mais ca n'a pas marché. j'ai entendue dire que la calculatrice a peut être besoin de nouvelle pilles donc je vais essayer de remettre

Citer : Posté le 07/10/2026 18:50 | #

je viens d'achter et de mettre des nouvelles pilles mais ca fait la même chose, écran noir aucune réaction

Citer : Posté le 07/10/2026 19:52 | #

Si tu as juste installé l'OS HH2 sur une 7002 le bootcode avec le mode de mise à jour d'urgence doit vraiment exister. Insiste avec la combinaison de touches, c'est vraiment ça la porte de sortie...

Citer : Posté le 07/10/2026 19:53 | #

dont je dois resté appuyer et spam le plus possible?

Citer : Posté le 07/10/2026 19:55 | #

Non, il faut appuyer sur RESET (au dos) pendant que les trois touches EXP, ^ et Clear (à l'avant) sont enfoncées. C'est pas super facile parce qu'il faut mettre la calculatrice sur le côté pour accéder aux deux côtés en même temps, mais normalement ce n'est pas trop dur.

Citer : Posté le 07/10/2026 20:05 | #

ah oui, c'est ce que je fesais depuis 2 jours mais la calculatrice ne réagisait pas

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

→ ⇒ √ Σ ∫ ≠ ≥ ≤ π θ ◢ ± α β γ δ Δ σ ≈ ∞ ∈ λ
captcha
Rafraîchissez la page si vous souhaitez obtenir un nouveau CAPTCHA.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2026 | Il y a 230 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd