Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Temps : Heure, minutes, secondes sur college et graph


www.lorenzoalali.fr.st Invité

Temps : Heure, minutes, secondes sur college et graph

Posté le 27/11/2005 19:59

Bonjour,
J'ai commencé a programmer la semaine dernière. Je suis en seconde.
L'année dernière sur ma casio collège il y avait une touche qui permettait de convertir automatiquement une durée (j'espere que vous voyez de quoi je parle ) ca ressembalit à ça au final " 55°42°69° ".
Suelement je ne la trouve pas sur ma graph 35+; j'en est parlé à mon prof, il m'as dit que je pouvais chercher dans le manuel (hum hum lol) ou même si je savais, essayer de faire un programme!
Cette seconde idée m'as bien plus et je me suis dit que j'essairais.

Alors 3 questions
-Quelqu'un sait-t-il où se trouve la touche si elle existe
-Où me procurer un cable (de préférence USB) PC/casio?
-Pour programmer ce que je veux je suis bloqué. Un petit coup de pouce?

Merci!




JCdu42 Invité

Citer : Posté le 28/02/2023 16:14 | #


Bonjour, pour faire des conversions sur graph 35+

il faut :
dans le mode calcul (1 depuis le menu)
appuyer sur la touche OPTN puis F6 puis F1 pour ouvrir le menu conversion.

Ensuite tu appuyer sur F5 (TIME) et tu choisis tes unités par exemple la seconde [s] et l'heure [h]
Tu auras aussi besoin du symbole "triangle" (En appuyant sur F1)

Enfin tu écris la conversion que tu veux faire :
Par exemple : 1800[s]>[h] te donne 0.5

C'est plus compliqué que sur calculatrice collège mais tu peux convertir tout ce que tu veux!


korletok Invité

Citer : Posté le 28/02/2023 17:53 | #


quelle casio 35 ? tu peux programmer dessus en basic ? en python ?
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 28/02/2023 18:31 | #


Les gars, stop, c'est un topic de 2005.
il s'agit de la G35 de l'époque, donc pas de Python.
C'est un déterrage de topic vieux de 18ans, pas la peine de s'exciter dessus
En plus posté par un invité, donc il a pas attendu une réponse (du moins j'espère)
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 89 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd