Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Temps : Heure, minutes, secondes sur college et graph


www.lorenzoalali.fr.st Invité

Temps : Heure, minutes, secondes sur college et graph

Posté le 27/11/2005 19:59

Bonjour,
J'ai commencé a programmer la semaine dernière. Je suis en seconde.
L'année dernière sur ma casio collège il y avait une touche qui permettait de convertir automatiquement une durée (j'espere que vous voyez de quoi je parle ) ca ressembalit à ça au final " 55°42°69° ".
Suelement je ne la trouve pas sur ma graph 35+; j'en est parlé à mon prof, il m'as dit que je pouvais chercher dans le manuel (hum hum lol) ou même si je savais, essayer de faire un programme!
Cette seconde idée m'as bien plus et je me suis dit que j'essairais.

Alors 3 questions
-Quelqu'un sait-t-il où se trouve la touche si elle existe
-Où me procurer un cable (de préférence USB) PC/casio?
-Pour programmer ce que je veux je suis bloqué. Un petit coup de pouce?

Merci!




JCdu42 Invité

Citer : Posté le 28/02/2023 16:14 | #


Bonjour, pour faire des conversions sur graph 35+

il faut :
dans le mode calcul (1 depuis le menu)
appuyer sur la touche OPTN puis F6 puis F1 pour ouvrir le menu conversion.

Ensuite tu appuyer sur F5 (TIME) et tu choisis tes unités par exemple la seconde [s] et l'heure [h]
Tu auras aussi besoin du symbole "triangle" (En appuyant sur F1)

Enfin tu écris la conversion que tu veux faire :
Par exemple : 1800[s]>[h] te donne 0.5

C'est plus compliqué que sur calculatrice collège mais tu peux convertir tout ce que tu veux!


korletok Invité

Citer : Posté le 28/02/2023 17:53 | #


quelle casio 35 ? tu peux programmer dessus en basic ? en python ?
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 28/02/2023 18:31 | #