Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Google, ou... ?
Emanup Hors ligne Ancien modérateur Points: 925 Défis: 12 Message

Google, ou... ?

Posté le 05/03/2006 15:40

Bonjour à tous !!
Comme son nom l'indique, (enfin je crois...) ce sujet parle essentielement des Moteurs de Recherche Internet. Le leader, étant Google, (quoiqu'il y ai encore des moteurs de recherches rivalsant ac celui ci... ) j'ai cru bon de mettre un topic pour savoir vos preferences, vous programmeurs en herbe ou pros...

Google en chiffres :
- (seulement) 7 ans (environ... ne me prennez pas au mot !!!!! ) d'existance ! date de création : 1998
- 10 à 15 Milliards de pages écrans donnants des infos ds tous les domaines
- Google mémorise plus de 8 Milliards de pages Internet grace à une batterie de 100 000 pc interconnectés 24/24
- (seulement) 5 000 salariés travaillent pour Google
- Google génère 6 Milliards de dollars (et oui, on est ds le pays des fasts food, donc en dollars) de revenus
- la capitalisation de Google en bourse (140 Milliards de dollards) est superieure à celle du numéro un des médias, Time Warner, au chiffre d'afairres pourtant 10 fois supérieur !!!!!

Voilà pour les chiffres. Les chiffres pouvants être inexactes, ne postez pas de messages du genre : "quelle brelle ce Emanup, il sait rien...". Et puis je suis pas la science infuse, donc il se peut que vous sachiez bcp plus que moi sur Google...

L'histoire de Google est une saga comme en raffole l'Amerique... Né en Californie dans un garage (et oui, l'informatique aime vivre dans un garage... le premier ordi est né ds un garage ... mais là n'est pas la question, je ne m'étendrais pas plus sur le sujet...), entre l'université de Stanford et la Silicon Valley. Larry Page et Sergey Brin en sont les fondateurs. Ils sont bien entendu milliardeurs à l'heure actuelle (soutenont Bill Gates ). Le secret de Google réside dans deux innovations techniques : sa capacité informatique sans équivalent ds le monde (cf chiffres, plus haut) et l'invention d'une serie d'algorithmes mathématiques régissant un robot bien connu des webmaster et autres, LE PAGE RANK. Mais Muelsaco ou Neuronix , qui aiment se la raconter :demon: (je rigole ) , vous expliqueront bien mieux que moi ces algorithmes. Mais le problème ac Google, c'est que dans son but de détroner Bill Gates, et bien le géant de l'information fait des conneries... Comme faire numeriser des millions d'ouvrages de grande litterature... Heuresement, dans le pays qui créea les droits d'auteurs (c'est Beaumarchais qui les inventa...), la France, bien entendu, on se révolte contre cette chose... Car c'est du commerce de l'information que nous pond mainetenant google, n'ayant rien d'autre à faire, en attendant "la grippe aviaire" ... Aux Etats Unis, le service Google News (pas encore en France ) qui permet sur abonnement une info personnalisée, est largement alimentée par des nouvelles "aspirées" sur les sites des agences de presse tel que Reuters... Le tout bien sur sans rémunératrion... (et oui, on est en Amerique, le pays ou le copier coller est un devoir... :lol: )... Et puis y a Google Earth, le système permettant de visionner des photos satellite de votre maison, de zoomer et de voir votre rue... Tout ça est n'est bien entendu instantané, on ne voit pas les gens se dandiner ds la rue... et puis quoi encore ??? et bien entendu, là aussi ca nui au deux textes (seulement) de la constitution française sur les droits informatique et de l'image... Google, bientôt un Big Brothrer potentiel ???
Enfin, le mot devient courant, on parle de "googeliser" les mileux scolaires, "to google" chercher sur Internet (tu connaissait pas ce mot Neuronix, hein ???? ), en français, "googler" (pas de traduction ...), en japonais : "guguru" (là a vous de deviner...), et en finlandais : "googlata" (euh... vous donnez votre langue au chat ???)

Donc, après ces precisions :
QUEL EST VOTRE MOTEUR DE RECHERCHE LE + FREQUEMENT UTILISE SELON VOUS ???
ET VOUS, LEQUEL UTILISEZ VOUS ????
QUE PENSEZ VOUS DE GOOGLE ???
QUEL EST LE MEILLEUR MOTEUR ???

Voilà, ce topic n'a aucune intention politique économique, etc... et je n'ai fait aucun copier coller d'une biographie de google recherchée sur google !!!! ce point de vue peut ne pas être partagé par tous... tant mieux !!!




LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 50 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd