Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Mon jeu : Ogame I (v.beta)
Deltod Hors ligne Membre Points: 799 Défis: 7 Message

Mon jeu : Ogame I (v.beta)

Posté le 23/11/2006 23:40

Comme certain le savent peut-être déjà j'ai programmer une version simplifiée d'Ogame sur ma calculatrice. Malheureusement, je vous passe les détails, mais j'ai perdu cette version et j'ai donc récupérer l'ancienne sauvegarde. Avant de me faire voler mon sac avec ma calto dedans le prog était à sa version 0.60b. La version que j'ai récupérée est la version 0.60a donc les dégats sont minimums...
Tout ça pour dire que je devrais recevoir mon c!=ble série PC<>Casio d'ici quelques jours et par conséquent vous pourrez profiter de cette version beta.

Voila un petit résumer des possibilitées :
Taille du prog + matrices + listes : environ 16000bytes

-Trois slots de sauvegardes
-Possibilité de construire et de faire évoluer sans limites les b!=timents suivants :
mine de métal
mine de crystal
mine de pétrole (j'ai changé le nom mais ça correspond au Deutérium biensûr, les connaisseurs auront compris )
laboratoire de recherches
centrale éléctrique
centrale éléctrique de fusion
Usines de Robots
Usines De Nanites
Chantiers Spatial
Soit un total de 9 b!=timents avec tous un rôle précis et influencable sur le jeu. Et cela va sans dire que tous les b!=timents ne sont pas accessible dès le début, il faudra effectuer des recherches où faire évoluer certains b!=timents avant.

-Possibilité d'effectuer et de faire évoluer les recherches suivantes :
Recherche Ordinateurs
Recherche Armes
Recherche Boucliers
Recherche Energie
Recherche (j'ai oublié... )
Soit environ 5 recherches qui ont toutes leurs importances capitale dans le jeu. A savoir que pour effectuer des recherches il faudra faire évoluer son laboratoire en conséquence.

-Gestion de l'énergie : Par exemple si vos mines requiert 50 en énérgie et que vous en avez seulement 25 alors elle seront fixé a un seuil de production de 50%

-Concernant je ce que j'appelle les petits gadgets :
Comme dans les vrais STR une petite barre indique la progression de construcion/recherche. A savoir que si vous effecuter une recherche et une construction en même temps, la durée n'en sera pas affectée.
-Un indicateur de temps (aproximatif) de durée de construction/recherches.
Voila pour la version 0.60a (celle qui sera bientôt présente sur ce site.)

A savoir que la version que j'ai perdue comportait un système d'échange multijoueurs de ressources via password. Et que la version 0.7 que je préparait incluait les combats.
Bref je me suis dit que ce serait bête de laisser tomber en si bon chemin. Je continuerais donc mon jeu pour le finir je l'éspère avant Noël (donc vers fevrier-mars )^^
Sérieusement j'esserais de le terminer rapidement car une concurence de taille arrive bientôt sur vos casio...



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 92 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd