Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Tutorial: Arrivée d'un objet dans l'espace (de loin)
Graph35 Hors ligne Membre Points: 999 Défis: 10 Message

Tutorial: Arrivée d'un objet dans l'espace (de loin)

Posté le 14/01/2007 16:40

Arrivée d un objet dans un espace



Nous essayons ici de montrer une plaque avec un dessin dessus qui arrive de loin donc en grossissant au fur et a mesure qu elle arrive.

Avant de venir ici il faut avoir bien saisit tout ce qui DrawStat.

Pour pouvoir au mieux expliquer le procéder je vais suivre tout du long la conception de ce systeme sur mon Logo.

Tout d abord on doit dessiner la plaque sur l on voudra realiser.Malgré le fait que l on travaillera apres cela sur ViewWindow -63,63,0,-31,31,0 je realise mon dessin avec un VW " normal " (1,127,0,1,63,0) car je le manipule plus facilement pour les dessins.
On sait que avec le DrawStat nous travaillerons avec " xyLine " il faut donc que tout les points du dessins soient reliés par un trait si l on ne veut pas voir de trait intempestif traverser le dessin. On doit ensuite decider l ordre dans lequel les coordonées de points se succederont car on doit toujours faire attention a ce que les points se suivants soient bien reliés par un trait, cela nous oblige parfois a passer plusieurs fois par le meme point.
Voici le dessin de mon logo :

Voici l ordre dans lequel j ai decidé de faire passer les points (de 1 a 13) :


J ai ensuite éstimé les coordonées de chaques points pour en arriver a ces deux listes :
{33,93,93,63,83,63,83,63,33,33,63,43,63} -> List 1
{62,62,2,2,32,42,32,2,2,62,62,32,22}-> List 2


Mes listes sont donc faites pour un VW 1,127,0,1,63,0 il faut donc les ramener a mon VW de -63,63,0,-31,31,0 :
List 1 -64 -> List 1
List 2 -32 -> List 2

Si je mettais mon code pour le DrawStat maintenant on obtiendrait l image finale ou l element est grossis et donc le plus proche de nous.On va donc le rapetissire :
List 1/60-> List 1
List 2/60 -> List 2

On parametre maintenant le fenetre :
S-WindMan
S-Graph 1,DrawOn,xyLine,List 1,List 2,1,Dot
ViewWindow -63,63,0,-31,31,0


Et la on programme la boucle qui vas faire grossir mon objet:
Lbl 0
DrawStat
List 2*1.25-> List 2
List 1*1.25-> List 1
Goto 0

Je vous aurez volontier mis mon programme une fois terminé en fichier joint mais je n'ai plus de cable!!




LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 163 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd