Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » jeu type snake ( enormement simplifié) problèm


Flistor Invité

jeu type snake ( enormement simplifié) problèm

Posté le 27/10/2007 14:21

Bonjour à tous,

Bon voila le topo, cela fait +- 2 jous que je me suis mis à la programmation casio. Je dispose d'une G35+ et j'ai voulu y créer un petit jeu du type snake 2 sans labyrinthe, juste avec une variable compteur ( P dans le programme et qui ajoute15 points a chaque contact avec la bete)
J'ai donc programmé ca, mais à la fin meme si j'obtiens effectivement mon"serpent" symbolisé pr un X et ma "bete" symbolysée par 1 "0" mon serpent ne veut pas se deplacer.
Jai verifier le getkey et je n'y vois pas d'erreur d'ailleurs la calcu ne bug pas mais mon serpent reste immobile, impossible de le deplacer.
Je vais vous donner le code source avec les commenaires. Si vous pouviez m'aider cela maiderait vraiment beaucoup, merci d'avance,
Falistor.

Donc le source:
(A, B) sont les coordonnées de mon serpent . je les defnis au centre de mon ecran.
Puis j'initialise toutes les autres varaiables a 0. sauf rho et tetha.
Je divise le programme en deux labels,le premier (lbl 0) definis deux nombres de facon aleatoire qui seront les coordonnées de ma bestiole a manger. Ces coordonnées sont comprises dan les limites de l'ecran. ( je travaille avec un v-window de 1,127,1,1,63,1)
Après un CLS, mon lbl 0 affiche la bete.
Il definit aussi ma vriable compteur a 15 et y ajoutra 15 àchaque fois que nous reviendrons dans ce label ( et on y reviendra a chaque fois que mon curseur touchera la bete afin dajouter les points).
goto 1.
lbl1
le label 1 est une boucle infinie,
j'y envisag les cas de sortie de l'ecran de mon serpent et le cas ou les coordonnées de mon serpent correspondrait a celles de ma bestiole.
je met en place le getkey-> X
et les increments selon les flèches de direction (valeurs 27 28 38 37 )
j'affiche X (serpent)
fin de la boucle
goto0:
bon c'était pour les commentaires, vla le source.





Cls:
63->B
33->A
0->C tilde Z
Lbl 0
int 60Ran#+1->C
Int 124Ran"+1->D
Text C,D,"0"
P+15->P
Goto1
Lbl1
while 0<1
Getkey->X
Text 1,1,P
X=27=>B+1->B
X=28=>A-1=>A
X=38=>B-1->B
X=37=>A+1->A
A>63=>1->A
A<1=>63->A
B>127=>1->B
B<1=>127->B
Text A,B,"x"
WhileEnd
Goto 0

voila merci d'avance et bonne vacances à tous!!!!



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd