Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Programmes Basic: Divison Euclidienne, Primalité et D


Joydisee Invité

Programmes Basic: Divison Euclidienne, Primalité et D

Posté le 11/11/2007 20:13

Yo!

Alors je sais bien que le Basic c'est dépassé vieux jeu et tout...
Mais mon lycée est choisi pour tester l'epreuve experimental de BAC cette année (Maroc), c'est-a-dire que bientot au Bac on aura une epreuve de maths sur 4 points ou on demandera par exemple: "Vous avez une demi-heure pour rediger un programme qui fait la Divison Euclidienne et le faire fonctionner sur votre machine."
Le problème est que je galère...
pour deux raisons, d'abord je suis pas bon du tout, j'y connais presque rien et surtout, les programmes dans mon livre de Spé sont écrit pour le Basic des graph... Sur ma belle classpad je sais pas comment faire...

Je voulais donc vous demander un coup de main pour m'aider a faire marcher ces qques programmes:

Tout d'abord mon propre programme de Divison Euclidienne qui ne fonctionne pas pour b<0 ou quand la divison tombe juste... (je sais qu'on peut le faire avec div(a,b) merci bcp d'ailleur pour ce truc, mais faut le faire en basic):

(Je l'ai bricolé seul, je sais que ça craint... aidez moi!!! )

Lbl go
Input a
input b
If b>0
Then
intg(a/b)=>q
(a-bXq)=>r
Print q
Print r
Wait 3               //Ca c'est pour relancer le programme
Goto go
ElseIf b<0
Then
intg((a/b)+1)=>q
(a-bXq)=>r
Print q
Print r
IfEnd
Wait 3
Goto go


Toute aide sera la bienvenue...

Maintenant je voulais un coup demain pour transformer ces codes de graph en Basic Classpad:

Test Primalitée:

?->A
If Frac(A/2)=0
Then "A non premier"
Stop
IfEnd
Intg((racineA)->N
For 3->I To N Step 2
If Frac (A/I)=0
Then "A non premier"
Stop
IfEnd
Next
"A premier"


et Decomposition facteurs premiers:

?->A
While Frac(A/2)=0
2(triangle noir)
WhileEnd
Intg(racineA)->N
For 3->I To N Step 2
While Frac (A/I)=0
I(triangle noir)
A/I->A
WhileEnd
Next
If A (different) 1
Then A
IfEnd


Je mentirai en disant que je sais absolument pas faire, mais il me manque trop de choses... C'est quoi Frac, Next sur la classpad?

Enfin bon, si quelqu'un a l'obligeance de bien vouloir m'aider, merci d'avance.

Tchuss!



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd