Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » TUTORIAL : amélioration de mon morpion réservé au débutant d
Clem27 Hors ligne Membre Points: 873 Défis: 8 Message

TUTORIAL : amélioration de mon morpion réservé au débutant d

Posté le 17/11/2007 22:29

TOPIC POUR LES DEBUTANTS QUI NE CONNAISSE QUE IF, THEN ET IFEND EN PROGRAMATION.

ceci s'adresse au personne qui ont du mal à développer. je ne leur demande ici que de savoir faire un test logique if then ifend.
c'est tout. et si elles ne le savent, ça prend 5 minute à comprendre.
je siterais les personnes qui m'ont aidé dans mon programme morpion avec IA.
une fois la stratégie faite, il suffit de me l'envoyer par email, ou dans ce sujet en fichier join, au format fxi, cat, ou txt.
je vérifierai ce test, et l'insèrerais dans le morpion une fois validé.
je siterais le nom du posteur de la stratégie dans mon programme, dans un nouvelle emplacement du menu, sous le nom de credit.
j'aurai aussi une trace sur mon pc des test logique envoyé, en classant les test logique par posteur dans excel.
quiquonque peut me demander le nombre de test logique qu'il a envoyer, et ses tests logiques
je ne fournirai à personne ce document.

le but de ce topic est de faire un morpion imbattable et surtout un morpion qui bat tout le monde

METHODE DE CREATION D'UNE STRATEGIE :

donc la grille se présente de la manière suivante :
donc, ça, c'est la grille du morpion. les lettres sont les variables :

[ C ][ F ][ I ]
[ B ][ E ][ H ]
[ A ][ D ][ G ]


et U est l'avec des absisse donc horizontal, qui va de gauche vers la droite

et V l'axe des ordonnée donc vertical qui va de bas en haut.

chaque variable correspond à une case (voir si dessus)
si une case est vide, la valeur est 0
si une case est validé par le joueur humain, la valeur est 1
si une case est validé par l'IA, alors la valeur est deux.

dans le test logique et l'instruction logique, il y aura donc quatre chose à faire :
- pourquoi appliquer cette stratégie : dans quel configuration l'instruction logique doit s'executé
- vérifier si la case à valider par l'IA est vide ( égal à 0 )
- si ce test logique est vrai, alors il faut valider la case en précisant juste les coordonné U et V (on entre 1 dans V et 3 dans U par exemple)
- et on rajoute à la fin du test logique ceci :
- enregistrer 1 dans N
- goto 7
et ce quelques soit la stratégie !!!!

et c'est tout.

une stratégie peut s'appliquer aussi bien en défense que en attaque.

et là, vous aurez votre nouvelle stratégie de prete.

vous pourez tester votre stratégie en téléchargeant ici et en intégrant votre test logique sous le commentaire 'STRATEGIE
mais cela ne changera pas : vous ne m'enverrai que votre test logique, et pas le morpion avec le test logique à l'intérieur.

dernière remarque : une stratégie peut s'appliquer aussi bien en attaque que en défense : imaginer que le joueur humain connaisse la stratégie, il faudra alors contrecarrer, trouver un moyen de bloquer cette stratégie. et nous, en revanche, on pourra appliquer cette stratégie en attaque.
les test logique en seront quand même différent pour une même stratégie, selon une attaque ou une défense.

RAPPEL : je précise que vous pouvez m'envoyer ce test logique par le biais de ce topic, au format indiqué en haut
a+

à vos calculatrice !!!

pour tout problême dans ce topic, ajouter un commentaire. merci.

ps : avant de faire un test logique, regardez avant s'il n'y est pas dans le morpion !!!



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 124 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd