Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » [Snake]Novicitude u__u
Faanajin Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

[Snake]Novicitude u__u

Posté le 06/02/2008 20:39

Bonjour!
Voila, j'ai chourré la calculette de ma soeur pour mon année de troisième...
J'ai fait un peu de programmation, avec un programme texte qui marche très bien, avec du getkey et tout =) (programme que j'ai réalisé avec tous les langages que j'ai appris jusqu'ici... Je suis sur que vous l'avez déja fait... Si, si, le jeu ou on cherche le nombre, soit contre la calculette, soit a deux joueurs ).
Bref, la n'est pas la question... Je me suis lancé dans un programme "snake", et j'ai quelques questions! Je vous en prie, soyez patients car je viens a peine de commencer (d'ailleurs, n'ayant pas le cable calculette/pc, je programme sur la calculette...)...
[Je travaille sur casio 35+]

1.Murs
Voila, j'ai fait des graphismes (légers ) qui se résument a quatres traits, deux verticaux, deux horizontaux... Mais problème: bien évidemment, je peut les traverser u__u.
Donc je voudrais savoir si on pouvait user d'une méthode rapide et efficace (pixeltest a chaque déplacement, sur une 35+, bonjour la fluidité ) pour, en gros, faire un if, si il touche, gameover...
Parce qu'on tombe vite dans le "arg error" (qui porte si bien son nom d'ailleur )
Si jamais il faut utiliser les matrices, voudriez-vous bien m'expliquer?

2.Ma méthode (barbare) pour éviter les traces
Voila, pour éviter que l'écran ne se remplisse de morceau de snake, j'ai usé d'une technique un peu barbare:
text A,B," O "
text C,B," "
text D,B," "
En gros, les espaces entourent mon snake... Bon, efficace, sauf au moment ou on rase un mur (A plus de mur ) ou au moment ou on veut choper un point (il disparait avant que mon snake le touche, bonjour la crédibilité )
Donc si vous pouviez me donner une technique, ben... Merci =)

3.Moins grave... l'arrêt sur variable!
J'ai fait un écran score ou, en gros, on voit (cela m'a aussi porté préjudice sur mon autre programme, d'ailleur...):
Vous avez mangé:
.................................3
[break]
points.
Donc, bof bof... Si il y a un autre moyen, je suis preneur... Mais c'est pas le plus urgent, ça ne nuit pas a la qualité de jeu!

Voila, j'ai peut-être oublié une petite chose, mais c'est déja bien la !
Merci d'avance à ceux qui m'aideront!



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 48 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd