Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Le donjon de Naheulbeuk (graph 100+ puis ptet 35+)
Lindor Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 1 Message

Le donjon de Naheulbeuk (graph 100+ puis ptet 35+)

Posté le 19/08/2008 00:11

Bon, je me présente rapidemment, je programme depuis 2 ans, je consulte ce forum depuis 1 an et demi, j'ai une 35+ depuis 2 ans et une 100+ depuis 1 an, ainsi qu'un cable casio-PC depuis la même date et un pc avec port 9 broche depuis 2 mois
Je n'ai jamais posté avant cet après midi (et encore, en tant qu'invité : je n'arrivais pas à me connecter depuis l'endroit ou je suis avec la carte 3G+ ) parce que... je n'avais rien à dire je venais ici pour me renseigner. Comme j'adore programmer et que je peux enfin partager mes programmes grâce a mon port 9 broches, je m'implique un peu plus

Le donjon de naheulbeuk est mon... 13ème projet de rpg je crois (sans compter quelques projets avortés), et si je le mène à terme, ce sera le 5ème terminé les autres ont été supprimés de ma calto depuis longtemps (je ne pouvais les sauver sur l'ordi, n'ayant pas de port pour mon cable, et je manquais de place...). Pour ce qui ne connaissent pas cette saga, il s'agit d'une aventure réunnissant 7 personnages, sous forme de fichiers audio disposés en épisodes (30 à l'heure actuelle, sans compter les innombrables "bonus") et qui parodie à peu près tout les rpg, jeux de rôles, aventures fantastiques & autres (aventuriers débiles, humour excellent (et ras des paquerettes ), gags à gogo...).

Le but de mon projet est de recréer l'aventure de la saison 1 (15 épisodes): les aventuriers doivent trouver une statuette dans un donjon truffé de créatures douteuses.
On entre dans la peau d'un personnage (le nain ou l'elfe, au choix. Je ne rajouterai probablement pas d'autres personnages pour cause de manque de place), doté de caractéristiques diverses, puis on parcourt le donjon, on combat des monstres, on trouve des objets, on résout des énigmes, on traverse les labyrinthes, on vole, on casse et on se marre un peu sur les bords avant d'affronter zangdar. L'aventure est en mode graphique, la "zone de jeu" comprendra quelques dizaines d'écrans de calculatrice, contrairement à beaucoup de rpg, le déplacement n'est pas similaires à celui de ff7 (sur casio ), cad en 2D (comme les marios quoi) ou de drug life (vue du dessus), mais plutot un simili-3D (vue plongeante), si vous voyez ce que je veux dire Les divers problèmes liés à cette vue ont déjà étés résolus.

Actuellement, le projet est bien avancé: Le moteur de combat est terminé (combat en mod graphique avec 5 créatures différentes à combattre, toutes représentées par un dessin d'environ 30 pixel sur 20, quelques animations (coup d'épée, tir à l'arc...), possibilité d'utiliser une épée ou un arc, ou encore des compétences spéciales liées à la race choisie, coutant des "manas", calcul simple et efficace des dégats avec le niveau de l'arme utilisé et la force de l'attaquant...
J'ai aussi créé le programme permettant de se déplacer au travers des cartes, la première map est achevée et les autres vont suivre. Le projet est bien structuré pour le moment, il comptera pas mal de sous programmes (surement plus d'une dizaine) et d'autres menus détails ont étés réglés.
dans le futur, je vais rajouter toutes les maps une par une, avec les dialogues, les lieux de combat et les objets à trouver, puis je créérai un programme contenant le maximums d'objets possibles (lorsqu'on ouvrira un coffre, on remportera un objet au hasard, doté de compétences diverses, si possible représenté graphiquement, avec toujours le risque de tomber sur un piège.)
En dernier lieu, je ferai le plus facile : la bande annonce, la présentation et le menu.

Je poste ce message pour vous permettre de réagir face à ce projet : qu'en pensez vous, est-ce interressant... et si j'ai un problème (normalement non, je commence à avoir l'habitude ), je poserai ici mes questions

le projet devait être pour graph 35+ mais je doute qu'il tienne en 64ko... C'est même quasi impossible il sera donc créé pour graph 100+, et peut être allégé et simplifié dans le futur pour être jouable sur 35+.
Si vous avez des questions n'hésitez pas



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd