Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Compression de texte
Dafp Hors ligne Membre Points: 5141 Défis: 191 Message

Compression de texte

Posté le 25/08/2008 13:08

On m'a dit pleins de fois ... que ça ne servait a rien etc ... mais quand faut compresser au max, faut compresser ... Et le texte est vraiment un probleme, ça prend pas mal de place ... surtout pourr les rpg ...

Donc autant le compresser:

Pour cela, faite comme si votre texte etait un langage (comme le binaire), mais la ça sera a base de 26, pour l'alphabet ...
Donc par exemple: 1-> A ...

Utiliser ces valeurs jusqu'a Z -> qui vaudra 26 ...

Et ... faite des compressions base 26 -> dec, dec ->base 26 ...

je vais pas vous expliquer, car dans wiki, c'est deja fais [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Traitement_num%C3%A9rique_(microprocesseur)"]ICI[/url]
Et dans un prog, vous faite un prog, qui vous donne la valeur decimal (en utilisant getkey ...), et dans l'autre le contraire ...

En faite vous prenwez exemple sur wiki et en faite quand c'est une conversion, au lieu de faire ^2 ... vous faite puissance de 27 ... (car A vaut 1).

*Je mettrais mon prog, quand je rentrerais, pour mieux expliquer*

Et grace a ça, vous aurez un mot, jusqu'a 10 lettres ... car une variable ou une list enregistre jusqu'a 13^14 chiffres ...

comme je suis, comme d'hab, pas bien explicite, posez moi des questions si vous avez pas compris ...



Désolé le sujet a été bloqué, vous ne pouvez pas répondre.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 146 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd