Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Compresser des donnees
Dafp Hors ligne Membre Points: 5141 Défis: 191 Message

Compresser des donnees

Posté le 25/08/2008 13:17

Comme il le faut pour tout, il faut compresser !!!
donc si vous voulez enregistrer plusieurs donnees, au lieu de les mettre separe, mettez les directements ensemble et cree ainsi un nombre de 10 chiffres (car au dessus de 10, vous ne pouvez pas les reprendre, car ça sert juste pour l'arrondi ...).
Ainsi, le prog sera plus leger, et il suffira de faire juste un prog très simple pour reprendre toute les donnees separe.

Ce qui est le plus interessant c'est que ça peut servir par exemple pour les maps ... imaginons que votre jeu a une matrice de 21*10 ... donc un carre fera 6*6 pixels ...
Donc pour compresser la maps .. vous mttrez tout dans la list.
par exemple 1 c'est un carre et 2 c'est un rond ... donc:
la list 1 [1] vaut 1212111212

Avec ça, vous separe toute les donnes, et vous faites le dessin en vertivcal (vous lisez la map de haut en bas), comme la map en vertical fait 10*6 pixels, alors vous aurez rempli toute une verticale en seulement 10 octets ... (je sais pas si on peut faire mieux, et j'aimerais bien savoir comment vous vous faites)

Donc pour remplir tout l'ecran, ça vous prendra que 210 octets ...

* je mettrais un fichier pour mieux expliquer *

Pareil, si vous avez compris, posez moi des questions !



Désolé le sujet a été bloqué, vous ne pouvez pas répondre.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd