Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Morpion qui marche pas


Major Invité

Morpion qui marche pas

Posté le 21/03/2009 18:32

Salut tous le monde!
J'ai appris récemment à programmer en basic casio et je me suis donc mis en tête de programmer un morpion (j'ai une casio 35+)
Mais voilà, quand je le lance il marche pour le 1er joueur, il affiche le rond au bond endroit et tous mais après il ne veut pas continuer et quand je fais exe il me met "syn error"


Voici le code source:

"morpion":
prog" view"
do
prog" getkey"
prog" cercle"
prog" getkey"
prog" croix"
lpwhile 1


et voilà les sous programmes:

" cercle":
do
if x=72
then circle 21,10,08.
ifend


etc... pour toutes les possibilité de touche pressée, et ça boucle tant que le joueur a pas appuyé sur l'une des touches qui correspondent à une case, je met pas tous le code parce que l'erreur ne vient pas de là, en effet, jusque là ça marche bien quel que soit la touche pressée. Il y a un return à la fin.

" croix":
if x=72
then f-line 12,1,20,9
f-line 10,1,12,9.
ifend


pareil je met pas tout le code, c'est pareil que cercle

" getkey":
do
0->x
getkey->x
lpwhile x=0
return


" view":

viewWindow 1,127,0,1,63,0
cls
vertical 42
vertical 84
horizontal 21
horizontal 42
0->x
return


Je n'est pas encore codé la partie du jeu qui détermine quel joueur à gagné mais j'attends d'abord de résoudre ce problème.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.




LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd