Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » [CHERCHE]Proteger les programme Casio Graph35+ avec un mot d
Joss871 Hors ligne Membre Points: 34 Défis: 0 Message

[CHERCHE]Proteger les programme Casio Graph35+ avec un mot d

Posté le 21/09/2009 17:11

Salut a tous !

Bon, tout est dans le titre, je cherche comment proteger n'importe quel programme, cours...par un mot de passe sur ma Casio Graph 35+

Même juste quelques lignes de codes éfficaces ?

merci

Joss871


Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 02/06/2020 00:58 | #


On peut pas faire les étapes a ta place si on a pas ta calculatrice ou le programme nous même... Et sans câble impossible. Va falloir faire ça toi même !
Un conseil pour les prochaines fois : Ne met pas de mot de passe sur des programmes Basic, on peut facilement les retrouver en plus d'être énervant à taper tout le temps
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !




Sophie Invité

Citer : Posté le 02/06/2020 01:16 | #


-florian66- a écrit :
Bah c'est le tutoriel lui-même la réponse, suis les étapes pour retrouver le mot de passe


Oui j'ai bien compris les étapes très claires
Seulement pour commencer, cette tâche du début :

2. Maintenez [OPTN] et [x10^x]
N'a pas fonctionné !!!
Ma calculatrice n'affiche rien !!!
J'ai bien appuyé sur les deux boutons en même temps selon tes conseils.
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 02/06/2020 01:18 | #


Pour allumer une calculatrice il faut appuyer sur ON
Ce n'est pas précisé dans le tutoriel par contre. Donc [OPTN] - [x10^x] - [AC/ON]
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !




Sophie Invité

Citer : Posté le 02/06/2020 01:27 | #


Tituya a écrit :
Pour allumer une calculatrice il faut appuyer sur ON
Ce n'est pas précisé dans le tutoriel par contre. Donc [OPTN] - [x10^x] - [AC/ON]


Je sais.
Pour commencer t'as dis qu'il faut éteindre la calculatrice puis la première tâche

* Maintenez [OPTN] et [x10^x],
Puis quand j'allume pas de fenêtre type sur le tuto mais je suis dirigée vers Fin pour calculer quoi....
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 02/06/2020 01:30 | #


Il faut bien appuyer sur AC/ON en restant appuyé sur [OPTN] et [x10^x]. Si malgré ça tu n'as pas de menu, c'est assez étrange...
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Redcmd Hors ligne Membre Points: 380 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 02/06/2020 01:41 | #


Turn off your calculator
Hold down these keys in order [OPTN] + [EXP] + [AC/ON]
The calculator takes a little while to detect/check the keys.
So hold them down for at least a second


Sophie Invité

Citer : Posté le 02/06/2020 02:50 | #


J'ai trouvé le câble... Ouf
J'ai réussi à la connecter au pc via fa-124
Tous les noms de mes programmes que j'ai tapé sont affichés au pc.

Après pour trouver le mot de passe ?????? Svppppp
Redcmd Hors ligne Membre Points: 380 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 02/06/2020 03:35 | #


Right click => Export your program
Then install and open your program with BIDE

The password is on the 2nd line
#Password: ABC1234

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/06/2020 08:19 | #


Pour les futurs lecteurs de ce fil, il y a plus simple. Dans E-CON2 ou E-CON3, taper PROG (F3) et sélectionner 38k (F1,F4). Choisir le programme dont le mot de passe a été oublié. Là vous pouvez soit lui donner un nouveau nom soit garder le même et l'écraser (F1). Le mot de passe est supprimé automatiquement, et deux commandes (OpenComport38k et CloseComport38k) sont ajoutées au début et à la fin du programme. Supprimez-les.

Avec un peu d'habitude ça prend 15-20 secondes
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Sophie Invité

Citer : Posté le 02/06/2020 08:58 | #


Lephenixnoir a écrit :
Pour les futurs lecteurs de ce fil, il y a plus simple. Dans E-CON2 ou E-CON3, taper PROG (F3) et sélectionner 38k (F1,F4). Choisir le programme dont le mot de passe a été oublié. Là vous pouvez soit lui donner un nouveau nom soit garder le même et l'écraser (F1). Le mot de passe est supprimé automatiquement, et deux commandes (OpenComport38k et CloseComport38k) sont ajoutées au début et à la fin du programme. Supprimez-les.

Avec un peu d'habitude ça prend 15-20 secondes


Ou trouver
E-CON2 ou E-CON3 ?


Sophie Invité

Citer : Posté le 02/06/2020 09:00 | #


J'ai trouvé wé merci
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/06/2020 09:00 | #


Ça dépend de la version de ton OS, donc c'est soit l'un soit l'autre…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



Sophie Invité

Citer : Posté le 12/06/2020 20:48 | #


Bonsoir...
J'ai une question svp.
Peut on envoyer un un petit texte Word à la calculatrice casio 35 E ?
En fait c'est une démonstration en thermo... Difficile à appréhender ????
Un tuto ?
Merci....
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 12/06/2020 21:39 | #


Salut ! Pas besoin d'être si mystérieuse avec ces...
En gros c'est largement possible oui, il suffit de mettre du texte (et non un document Word) sur la calculatrice.
Et pour ça, tu peux le faire de différentes façons :

-sur une 35+ tweakée (passée en 75+ via un logiciel) tu as ce qu'on appelle des E-acts. Ce sont des documents textes en fait et regarde moi ça ! Un lien pour le faire : https://tools.planet-casio.com/EactMaker/index.php

-si tu n'as pas tweakée ta calculatrice, tu peux tout mettre dans un programme, qui ne se lancera pas mais dont tu pourra voir le contenu (ici ta formule) En gros, au lieu d'avoir des fonctions permettant de faire marcher le programme, ici ça sera juste du texte.
Si le texte est grand, tu peux utiliser BIDE (https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?cat=6) pour générer ce programme. Puis le transférer par FA-124. Tu peux aussi créer un programme depuis FA-124 de la même façon, mais je trouve ça moins intuitif.
Après cela, ton programme est sur la calculatrice, si tu le lances, erreur syntaxe. Normal. Si tu l'édites (F2 de mémoire) tu auras accès à son contenu, qui est ton texte !
Si le texte est relativement court, tu peux créer un programme sur ta calculatrice, et y marquer à la main ce que tu veux (alpha + touches pour donner une lettre)
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Bochu_59 Hors ligne Membre Points: 241 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 15/06/2020 09:18 | # | Fichier joint


Sinon, il y a le remarquable Add-In PWRMAN de Pigeonv paru le04/06/2012.
Voir le fichier g1a joint.
A +.


Sophie Invité

Citer : Posté le 15/06/2020 12:49 | #


Slt
Merci pour vos réponses.
Vous donner des solutions pour des experts en technologie... Moi je suis débutante... Je veux juste transféré un petit texte de démonstration à ma simple calculatrice casio 35 E.... j'ai pas une autre!
J'avoue que j'ai rien pigé de BIDE
Autres propositions simple mes chers amis.... 🤗🙄🌹

Pour quelques formules je les ai tapé et c'est super long et fatiguant !!!!

J'ai juste f 124.

Merci
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/06/2020 13:07 | #


Salut,
Le sujet du topic n'ayant aucun rapport avec la création de cours et le transferts de ceux-ci, je vous invite à faire un topic à part de manière à avoir une meilleure lisibilité.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 114 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd