Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Réalisation d'un snake
Gg999 Hors ligne Membre Points: 9 Défis: 0 Message

Réalisation d'un snake

Posté le 26/10/2009 19:27

Bonjour,

Je m'intéresse à la programmation en basic casio depuis quelques semaines. J'ai déjà réalisé quelques programmes. Je pense avoir à peu près bien assimilé l'application des fonctions de base.

Je me suis lancé dernièrement dans la réalisation d'un snake en ne m'inspirant d'aucun script existant (juste en raisonnant par moi même avec ce que je connaissait). Après la résolution de différents bugs et approximations (la routine quoi... ), il fonctionne. Or il est assez lent, la réactivité n'est pas terrible (je dois appuyer un peu avant pour que le serpent tourne). En plus le script n'est pas joli joli : pas très propre comme dirait certains d'entre vous...
Pour info, mon programme actuel de snake est essentiellement composé de
if
ifend

et de

do
lpwhile

avec une variable T qui est incrémentée de 1 à chaque tour : permettant au programme de savoir la position de la case à effacer par rapport à la tête du snake...
... Le problème est donc qu'il rame un peu pour un jeu qui serait censé réagir instantanément.


Après ceci, j'ai essayer de comprendre pourquoi en essayant de regarder la manière dont les plus expérimentés faisaient leurs snakes. J'ai donc cru comprendre que pour plus d'efficacité et de rapidité, les gens se servaient des matrices ou des listes. J'ai compris le fonctionnement des matrices et celui des listes et je pense savoir les utiliser (du moins dans la théorie...).

Or, pour une utilisation dans la réalisation d'un snake, je ne sais pas par où commencer...
Connaissez vous des liens où cela serait bien expliqué, ou bien est ce que certains d'entre vous auraient l'amabilité de m'aiguiller ?
En réalité, j'ai cru comprendre que les matrices et listes pouvaient servir à un tas de choses en programmation mais j'ai du mal à mettre ça en oeuvre...

A l'avance, je vous remercie.

Au fait : bravo pour votre forum, il est génial.



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 47 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd