Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » programme de calcul


djdg Invité

programme de calcul

Posté le 22/11/2009 17:33

Bonjour je souhaiterais creér un programme de calcul avec plusieurs inconnues sous forme de tableau ou avec des boucles. Principe:
formules données :

Iva=P1v/U1
I1v=\/¯ (Iva²+I1vr²)
cos φ =Iva/I1v

cetaines valeurs sont données comme par exemple
P1v= 1200
U1= 400
I1vr=0,275
Il faut donc que le programme me demande les valeurs et me donne le résultat sans oublier d'attribuer la valeur au terme pour l'appliquer au calcul suivant

Je sais pas si c'est clair

les valeurs donnés au départ ne sont pas tout le temps pour le meme terme par exemple avec la formule I1v=\/¯ (Iva²+I1vr²) je dois trouver I1vr en connaissant I1va et I1v donc je dois transformer ma formule en I1vr=\/¯(I1va²-I1v²)
Il faut donc que le programme me renvoit sur le calcul dont le résultat est inconnu si il connait les valeurs des termes qui le compose
La je sais pas si vous me suivez toujours
je ne sais pas programmer et je vous demande vos lumières pour créer ce programme expliquez moi juste le fonctionnement avec un exemple svp
Merci
N.B: casio graph 35+



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 55 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd