Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Nostalgeek ^^


tratak Invité

Nostalgeek ^^

Posté le 20/01/2010 17:58

Bonjour !

J'ai une 30aine d'années, je suis développeur, et je suis tombé sur votre site totalement par hasard.

Je programmais des jeux sur ma FX-8500G quand j'étais au collège. Les possibilités étaient vraiment bien en dessous des Casio actuelles, et bien que le basic (qui ne s'appelait pas comme ça à l'époque) etait plus ou moins le même, avec beaucoup de fonction et de puissance de calcul en moins. Je suis passé au lycée avec la HP48SX, puis GX, qui offrait des possibilités tout à fait surprenantes avec son RPL, son sysRPL et surtout la prog direct en assembleur.

En lisant vos articles, je me suis laissez aller à telecharger l'émulateur G85, comprendre un peu le fonctionnement et taper quelques lignes de script (bouh j'ai vraiment tout oublié ^^').
Et puis voila, en bon geek je m'apprête a retomber dedans, et me procurer une vraie Casio, que j'aimerais programmer en C.

Voilà ma question : laquelle acheter ? J'hésite entre la 85 et la 100. Sachant que je souhate partager le fruit de mon "travail" avec le plus de monde possible, ces deux modèles sont-ils compatibles ? Sinon lequel est le plus répendu ? Et au niveau des performances, y en a-t-il une meilleure que l'autre ?
Sachant que je n'ai strictement que faire des fonction de calcul, n'ayant plus de cours de math depuis bien des années

Merci pour vos réponses !
Vince



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd