Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » [SDK] MonochromeLib - une lib graphique monochrome
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

[SDK] MonochromeLib - une lib graphique monochrome

Posté le 09/06/2010 02:22

MonochromeLib, qu'est ce que c'est ?
MonochromeLib est une bibliothèque de dessin pour le SDK Casio Graph 85.
Elle fournit aux développeurs des fonctions optimisées pour tracer toute sorte de choses à l'écran.
Chaque fonction de MonochromeLib est bien plus rapide que son équivalent dans fxlib.h, et elle fournit de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

Comment l'utiliser
Pour utiliser la bibliothèque, copiez les 2 fichiers dans le dossier de votre projet, ajoutez MonochromeLib.c à votre projet (dans la fenêtre "Files in project" dans le SDK), ajoutez #include "MonochromeLib.h" au début de votre code.
Pour n'ajouter à votre projet que les fonctions dont vous avez besoin, chaque fonction est protégée par un #ifdef, et les #define de chaque fonction sont commentés par défaut.
Pour pouvoir utiliser une fonction, il suffit d'éditer MonochromeLib.h et de décommenter les #define des fonctions que vous voulez utiliser.
/!\ Important
Si vous rencontrez une erreur de compilation de ce type :
** L2310 (E) Undefined external symbol "_ML_pixel" referenced in "C:\...\CASIO\fx-9860G SDK\Projet\Debug\MonochromeLib.obj"
et que le #define de la fonction en question est bien actif dans MonochromeLib.h, alors il faut juste recompiler MonochromeLib.c
Pour cela, Utilisez la fonction Project > Rebuilt all dans le SDK. Si cela ne résoud pas le problème, supprimez le dossier Debug de votre projet, et recompilez normalement.

N'attendez plus !
Une documentation complète est maintenant fournie dans l'archive zip, en anglais et en français.


Questions récurrentes :

Problème : voici mon code, le compilateur ne veux pas le compiler :
unsigned char image[] = { ... };

ML_clear_vram();
ML_BMP_OR(image, 21, 42, 34, 34);
ML_clear_vram();

Solution : toutes les fonctions de MonochromeLib s'appellent en minuscule : les seules majuscules sont celles du "ML". Relisez la doc ou le wiki, et regardez l'orthographe exacte de la fonction.


Version actuelle : 22 novembre 2011
Télécharger MonochromeLib


Précédente 1, 2, 3, 4, 5
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/08/2020 20:53 | #


Pour appeler des syscalls ? Il y a probablement une arnaque quelque part, les méthodes en question sont utilisées en prod actuellement sur à peu près tout les modèles.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Parit3y Hors ligne Membre Points: 51 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/08/2020 20:54 | #


non pour le soucis de monochromelib
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/08/2020 21:03 | #


Sur la Graph 35+E II ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Parit3y Hors ligne Membre Points: 51 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/08/2020 21:03 | #


même après toutes les instructions sur le topic je n'arrive pas à resoudre le probleme

Ajouté le 16/08/2020 à 21:05 :
Lephenixnoir a écrit :
Sur la Graph 35+E II ?

non, je parle du message d'erreur dans le sdk
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/08/2020 21:23 | #


Quel message d'erreur ? On n'est pas devins, tant que tu n'as pas donné les informations les plus exactes sur ton problème tu parles quasiment dans le vide parce que personne n'en sait assez pour t'aider.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Parit3y Hors ligne Membre Points: 51 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/08/2020 21:31 | #


je parle de "** L2310 (E) Undefined external symbol "_ML_pixel" referenced in "C:\...\CASIO\fx-9860G SDK\Projet\Debug\MonochromeLib.obj" "
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/08/2020 21:58 | #


Tu n'as pas décommenté le #define ML_PIXEL dans MonochromeLib.h.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3, 4, 5

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd