Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » [Cherche volontaires] Reverse-engineering de la ROM des G85.
Kristaba Hors ligne Membre Points: 614 Défis: 22 Message

[Cherche volontaires] Reverse-engineering de la ROM des G85.

Posté le 09/09/2010 00:44

Bonjour à tous les casiophiles casionautes!

Voilà, dans le cadre d'un projet dans lequel j'ai besoin d'utiliser des I/O de fichiers, je me suis rappelé qu'il y a déjà un bout de temps, j'avais envisagé de faire du reverse-engineering sur le système de fichier internes des G75-85(SD)-95.

Du coup je suis motivé pour au moins commencer à m'attaquer au problème : analyser des images de la ROM des calto pour repérer les adresses importantes, la structure du système de fichier, etc...

Seulement, voilà, j'ai besoin d'un grand échantillonnage pour pouvoir être assurer (statistiquement tout de moins ) de la véracité des infos que j'arrive à déduire.
En effet, certains paramètres pourraient faire varier la position et la structure des informations (version de l'OS, encombrement de la mémoire, modèle, etc...)!

Donc voilà : I need YOU! (tm)
J'explique le principe : j'ai fait un petit programme qui va dumper (copier byte-à-byte) votre mémoire (promis s'pas douloureux ).
Après l'avoir utilisé, il suffit de m'envoyer les fichiers qu'il a généré en indiquant les informations importantes (modèle de calto, version de l'OS, et si vous avez optimisé la mémoire juste avant ou non) et je pourrais analyser ça bien au chaud chez moi
Donc pour m'aider, il suffit :
1) D'avoir un modèle disposant d'une carte SD
2) D'en insérer une avec plus de 4.5Mio de libre
3) De télécharger le fichier joint, et de le lancer depuis la calto.
4) De me passer les fichiers ROM88.DMP et ROMA0.DMP

Voilà, bon j'ai pas besoin de 50 volontaires non plus, mais si quelques personnes pouvaient prendre le temps de faire ça ça m'aiderais vraiment
Pis ça vous prendra moins de temps que d'avoir lu la totalité de mon post en plus


Fichier joint



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 100 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd