Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Mcs Graph 100+ Compilation des etudes.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Mcs Graph 100+ Compilation des etudes.

Posté le 08/11/2010 22:19

Bon. ici residera en quelque sorte ce que j'ai vu et compris du système via le MCS.
?- C'quoi le MCS?

Comment dire?... J'ao deja posté trois trucs avecncette expmication...

Le menu MCS est un menu construteur permettant de voir la RAM et la Flash de la g100+. Disponible par l'allumage avec F1+ -> + ac/on, il ne fait que trier les données présentes en catégories, ne permet pas d'editer, mais cela me suffit largemebt pour étudier le fonctionnement de la calto.

I. Les variables, menu ALP

Après observation, j'ai déterminé comment fonctionne les variables.
Imaginez deux lignes de données hexadécimales de 18caracs, donc 9 "FF"...
Elles sont organisées ainsi:
XYYZZZZZZZZZZZZZZZ
XYYZZZZZZZZZZZZZZZ
La ligne d'en-haut représente la partie réele ( les chiffres comme 546, ou 385203), quand celle du bas représente la partie irréle( produit de i, seul chiffre qui élevé au carré, donne -1. Ex: 5.3i)
X représente le déterminant de la ligne, une petite liste des cas:
- si ya rien, donc Xr/Xi=0 ( base)
- si ya que la partie réele, donc ne comptez pas la ligne irréele, car elle contient des donnés ayant l'air erratiques
-si im n'ya que la partie irréele, donc Xr=8 ( base)
- si la partie réelle/irrélle est entiere non nulle, donc Xr/Xi = base+1 ( base en fonction du cas)
- si nombre décimal suffisamment petit( voir plus bas) alors Xr/Xi = 0
YY est la puissance de 10 de la variable, donc si zz...= 152 et YY= 06, donc ma variable vaut 152000.
/!\ si x=1 yy=1 et zz = 152 ( ou autre) donc la variable vaudra 1.52 ... Bizzare, je vous l'accorde...

Notez qu'ainsi, on atteint un stockage de 34 chiffres!

Là, les explications sont troubles, car j'ai du mal à m'exiquer. Si un century grapheur pouvait m'aider, ce ne serait que mieux, merci.



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 113 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd