Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » [G100+] Shonen Brawl
Salamandar Hors ligne Membre Points: 184 Défis: 2 Message

[G100+] Shonen Brawl

Posté le 31/12/2010 15:42

Nous y voilà !

Bon j'avais pas prévu d'en causer avant qu'il soit jouable et terminé, mais étant donné que j'aurais pas le temps d'y toucher avant fin avril et que la Casio couleur pointe le bout de son nez, c'est le moment ou jamais !


Mesdames, Messieurs j'vous présente mon jeu baptisé ... Shonen Brawl * paillettes, confettis et tout le bazar *

En quelques mots, c'est un projet que j'ai en tête depuis bientôt 2 ans et que j'ai commencé à réaliser proprement il y a de nombreux mois de cela après une longue période de réflexion sur une conception optimisée de ce dernier. Sa va en faire sourire certains, mais j'ai vraiment envie de voir ce programme aboutir un jour !

Mais alors c'est quoi ce jeu ? Dans l'idée, c'est carrément un pure fantasme, réaliser un Add-in sur calculatrice aux graphismes soignés et au gameplay nerveux à mi chemin entre Super Smash Bros et aux bon vieux jeux de baston de l'époque. Complètement insensé ? C'est peut être le mot en effet, mais quand je vois le boulot réalisé par Julien Patte à l'époque ce serait dommage de ne pas essayer de réitérer un exploit du genre. D'ailleurs je le remercie pour tous ses conseils !


Bon allé trêve de blabla, la version que je vous présente est le moteur physique du jeu, pas de combat à proprement parler mais juste une présentation des capacités de ce dernier ! Le code source de ce programme est optimisé à l'extrême (l'exécutable pèse seulement 28Ko, les sprites et les infos des personnages sont stockés dans des fichiers externes), et codé en C++ en utilisant le polymorphisme ! C'est d'ailleurs sa qui m'a pris le plus de temps, alléger le code source au maximum


J'ai joint au message une petite capture pour vous monter à quoi ressemble le jeu à l'heure actuelle, pour ceux qui ne peuvent pas le tester !





Le principe du jeu est aussi assez amusant : opposer des personnages célèbres de mangas dans des univers décousus avec comme seule logique : "Un pour tous, tous bourrins"

Voilà le lien du programme a télécharger (attention il ne fonctionne que sur les calculatrices Graph 100) avec un petit tuto d'installation pour ceux qui veulent voir à quoi il ressemble d'un peu plus prêt, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !


http://www.megaupload.com/?d=9Y5GX6FB


Comme je l'ait dit précédemment, le squelette du programme est déjà fait, il ne reste plus qu'a implémenter un moteur de combat percutant, une IA qui en à dans le slip et de bosser sur le gameplay des 2 personnages de la démo (Sangoku et Ichigo) ... avant d'en rajouter de nouveaux ! D'après l'espace disponible sur la G100, je pense arriver à 5 personnages au total (pour environ 150 sprites / personnage) et pour ce qui est de la taille limitée des exécutables j'ai déjà réussi à scinder mon programme en 2 parties donc sa ne devrait normalement pas poser trop de problèmes.

Sur ce, bon "jeu" !

Fichier joint



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 85 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd