Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » [C++] [PC+Qt] Map Editor
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

[C++] [PC+Qt] Map Editor

Posté le 31/01/2011 21:43

Bonsoir à tous.
Un peu comme Kristaba, je pense faire mon utilitaire Qt pour trifouiller des images sur caltos. Quand Kris a fait son util' pour les g85, le mien sera peut-être adapté pour g85, mais d'abord je vais rester sur ma g100 et mon lua.

En gros, il consistera en un Map Editor pour créer des niveaux à partir de tiles ( fragments d'images qui, assemblés, forment une image), pour pouvoir ensuite l'exporter.

?- Comment pourra-t-on créer les maps?
R- Je pense à un système similaire à l'editeur de map de Rpg Maker avec un gros tilset ( image comportant un ensemble de tiles), ou lier la map avec de multiples tiles détachés). Par la suite, je pense créer un tableau 2d comportant des valeurs représentants vos tiles, et affichés par vos tiles choisis.

A la différence de Kris', mon prog' supportera le 5G, et puis appès peut-être le reste...

Je commence un début de Cahier des Charges ( ça tombe bien, je fais SI...):

Fonctions principales:
- On doit pouvoir créer des maps à partir des tiles
- On doit pouvoir sauvegarder les maps.
- On doit pouvoir les ouvrir.
- On doit pouvoir régler le type d'exportation ( Lua, C, images)
- On doit pouvoir importer des images pour les convertir en tiles.

Fonctions contraintes:
- Le programme devra être multi-support
- Le programme devra être modulable
- Le programme devra s'adapter à l'ergonomie de l'utilisateur (changer place des toolbars, etc...)

Je pense que j'aurai besoin d'aide, donc je me tourne vers vous, en vous demandant si en cas de problème, vous pourriez me fournir un coup de main.

Ce n'est qu'un projet, mais qui se rapproche de plus en plus...



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 52 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd