Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Conseil pour un démineur
Deimos Hors ligne Membre Points: 89 Défis: 0 Message

Conseil pour un démineur

Posté le 25/03/2011 17:19

Bonjour à tous !

Je viens à vous pour vous demander un peu d’aide (si vous le voulez bien ).
Je me suis mis franchement à la programmation sur casio depuis 1 mois environ. Je maîtrise assez bien et j’ai déjà réussi à faire sans trop de mal un Dwarfer (je compte pas le diffuser), un snake et un morpion (graphique) doté d’une IA

Je suis actuellement en train de préparer un démineur (graphique) mais j’aimerais alléger une partie et avoir quelques conseils.

1/ Pour définir la map avec les mines et les indices (pour dire combien il y a de mines autour d’une case) j’ai pris la matrice A et j’ai utilisé l’incrémentation dans une certaine boucle pour arriver à mes fins. Mais ce que j’ai fait est plutôt lourd.
J’avais donc essayé ce code, mais sans résultat :

Isz Mat A[Y,X

J’ai donc pris par défaut cette méthode :

Mat A[Y,X]+1 -> Mat A[Y,X

Je dois en avoir une quinzaine. J’aimerais donc savoir comment incrémenter la valeur en Mat A[Y,X, en restant très léger

(J’ai fait quelques recherches mais je n’ai rien trouvé)

2/ Pour le moment, tout fonctionne correctement. Lorsque j’appuis sur une case, elle s’ouvre et me donne combien il y a de mines autour. Si il y avait une mine le programme s’arrête.

J’aimerais faire comme dans le démineur Windows, lorsque l’on appui sur une case et qu’il n’y a pas de mine autour, les cases adjacentes s’ouvrent à leur tour et ainsi de suite.
Pour cela, je rame un peu. J’ai bien quelques idées confuse, mais je n’avance pas. Pourriez vous me donner 2-3 astuces ?

Je vous remercie d’avance =)




LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 64 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd