Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » [RESOLU] Aide concernant rebonds et phénomènes physiques
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

[RESOLU] Aide concernant rebonds et phénomènes physiques

Posté le 27/05/2011 18:26

Bonjour à tous, je poste à nouveau une demande.


Celle-ci ne concerne pas directement la programmation mais plutôt le domaine de la physque ou des maths.

Comme le dit le titre, j'aurais besoin d'équations en tous genres pour mes programmes. Le soucis, c'est que je n'ai ni trouvé dans mes cours, ni sur le net ce que je cherche.

Sachant que beaucoup ici sont assidus à leurs cours de math (tout comme moi ), je me permet de vous demander de l'aide à ce sujet.

J'ai plusieurs idées en tête,je vais essayer d'être clair :

-> l'équation du rebond d'un balle, avec comme paramètre sa vitesse, son angle par rapport au support et éventuellement son poids. Ce serait, dans un premier temps, pour faire une simple balle qui rebondi sur les bords de l'écran. Puis ensuite, faire comme une "vraie" balle, qui répondrait aux lois de l'apesanteur etc

-> mes autres idées découleront en fait de la réponse à la première...

-> tant que j'y pense, vous connaissez tiny wings sur iphone ? je serais intéressé par le type d'équation mise en oeuvre, si quelqu'un le sais...

-> je ne dit pas non à un site que vous connaîtriez, regroupant des équations physiques ou mathématiques, une sorte de banque pour programmeur, dans laquelle on piocherait pour faire des programme les les plus réalistes possibles.


mes demandes ne sont peut-être pas réalisables, trop compliquées ou mal formulées ! Si tel est le cas, n'hésitez pas à me le faire remarquer, je pense que ça peut toujours servir...

Sur ce, très bon week end à tous et @bientôt


Ne0'

PS : si vous connaissez des programmes qui présentent des similitudes avec mes demandes, n'hésitez pas à me les indiquer !




LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 109 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd