Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Programme pour Identité remarquable
Mote Hors ligne Membre Points: 12 Défis: 0 Message

Programme pour Identité remarquable

Posté le 07/06/2011 20:23

Bonsoir ,
Je suis un novice en programmation est j'aurais un petit besoin d'aide .
Pour commencer , j'ai une Casio 35+
Je veux faire (Pour m'entrainer dans le programmation) un programme pour faire automatiquement les identités remarquable ((A+B)²=A²+2AB+B²)
Mais mon problème c'est que je n'arrive pas à mettre un inconnu dans le problème ...
Je voudrais que si je rentre A=2x B=3
Le programme me renvoie
(2x)²+24x+9 (Je crois xD) Mais là il me renvoie 28,768....

Etant donné que je suis un débutant je vous met le programme histoire que vous me disiez se qu'il y a a améliorer =p

"(A+B)² ->1"
"A²+2AB+B² ->2"
?->Z
"A="
?->A
"B="
?->B
If Z=1
Then
A²+2AB+B²->R
"R="
*Afficher R* (Avec le petit triangle)
If Z=2
Then
(A+B)²->R
"R="
*Afficher R*
IfEnd
IfEnd

(Je suis pas sur qu'il y ait besoin de 2 IfEnd par contre =p)

Merci de vos futur conseille et de vos réponse !

EDIT:Les guillemets s'affiche pas ...A=
B=
R=
C'est du texte à chaque fois =p




akimmagno Invité

Citer : Posté le 03/10/2016 18:44 | #


pourquoi ne pas utiliser des label et des goto pour choisir le types d'identité remarquables après je dis ça je dis rein
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 03/10/2016 18:47 | #


Parce que les lbl et goto c'est moche. Après je dis ça je dis rien.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 03/10/2016 18:49 | #


Drak a écrit :
Parce que les lbl et goto c'est moche. Après je dis ça je dis rien.


Dans ce cas ça pourrait être intéressant d'expliquer pourquoi
1337
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 03/10/2016 18:53 | #


Râââh, mais pourquoi je dois expliquer ?

Bon, bon, d'accord : En général, les labels et goto sont source d'erreurs de saut parfois difficiles à expliquer, et aussi, c'est quelque chose à éviter lorsque l'on débute : on serait trop tenté de faire des boucles avec des lbl - goto, et il s'avère que les labels ne sont pas faits pour faire des boucles.

S'il y a tel ou tel type d'équation à faire vérifier, autant faire vérifier des conditions avec des If - IfEnd. Ainsi, le code sera beaucoup plus "propre" et on évitera les fantaisies des labels et goto.

Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Luckydu43 Hors ligne Membre Points: 656 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/10/2016 18:57 | #


Il faut éviter les label/goto pour des raisons évidentes de structure de code.
Cf ici pour plus d'info : http://www.developpez.net/forums/d75764/c-cpp/c/pensez-goto/

@Drak a raison : il y a plus propre que les goto. Il faut les utiliser très rarement sinon jamais.
De la même manière, il faut éviter les break dans les boucles for/while, ça casse le côté structurel du code. Et ça vaut aussi en POO.
As long as we live in a world with walls and fences, can we imagine people who don't require Gates and Windows ? oO
Calculatrices
Calculatrices
Graph 100+
Graph 35+ tweakée (x2 )

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd