Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Question a propos de la fonction "locate" et de la


Pierre56972 Invité

Question a propos de la fonction "locate" et de la

Posté le 13/09/2011 21:44

Bonjour à tous, voila j'ai commencé à programmer sur casio il y a 2-3 jours et j'ai une question a propos d'un début de code que je tape pour créer une sorte de snake.
Et donc après pas mal de ligne et de nombreuses rectifications ( : je débute !), utilisant jusqu'alors la fonction locate pour placer mon serpent et le "truc" qu'il doit manger, je me suis dit qu'un snake sur un grand écran était préférable et est donc :
_entré les coordonnées d'une viewWindows de la taille de l'écran (127*63)
_ modifié tous les [locate A,B," "] par des [PlotOff A,B] et tous les [locate A,B,"0"] par des [PlotOn A,B] etc ... ( j'ai mis les morceaux de code
Entre crochet pour que vous puissiez bien les différencier du texte )
Bref j'ai fait tous les changements nécessaire pour transformer mon écran ou j'utilisais la fonction locate de 21*7 (qui n'est autre qu'une viewWindows d'une autre dimension, je me trompe ?) en écran graphique. Et la , je me suis rendu compte que le programme ne répondait pas pareillement (bug, impossibilité de commander mon serpent ...)
Et donc voila ma question : pourquoi ?
Et donc voila



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 85 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd