Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Les calculatrices : Programmation et Hacking faciles
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Les calculatrices : Programmation et Hacking faciles

Posté le 14/09/2012 09:56

Le World Maker Faire rassemble plus de 500 bricoleurs et inventeurs en tout genre, technologie, mode, art, nourriture et autres. Ce rassemblement a lieu les 29 et 30 septembre au New-York Hall of Science dans l'état du Queens. C'est également l'occasion pour mettre en avant ses projets novateurs et le monde de calculatrices sera présent pour cette édition 2012.



KermMartian, dont on parle souvent dans nos colonnes, montrera ses divers et nombreux projets sur les calculatrices TI et Casio. Son stand sera intitulé : "Hacking Graphing Calculators: The Stealth Pocket Computer", soit littéralement "Les calculatrices graphiques piratées : l'ordinateur de poche furtif".

En démonstration sur le stand : CALCnet 2.2, le navigateur web Gossamer, jouer de la musique avec une calculatrice et un lecteur de disquette, le squelette (shell) de Doors CS7, Graph3DP 1.0 et bien d'autres encore. Il présentera également son livre sur la programmation des TI-83 PLUS/TI-84 PLUS.

KermMartian met en avant les capacités d'apprentissage et pédagogiques grâce aux calculatrices graphiques "I'll also be talking about the entertainment and educational value of learning calculator programming" qui d'ailleurs, coûtent beaucoup moins chères qu'un ordinateur. De plus, et c'est l'un des points forts des communautés, les informations et tutoriels de programmation ou de hacking sont gratuits.

Une remarque importante, le hacking, à ne pas confondre avec le cracking, est la volonté de détourner un objet de son utilisation principale, sans l'intention de nuire à quiconque. L'objectif est surtout d'améliorer l'objet en lui conférant plusieurs possibilités d'utilisation. Par exemple, les calculatrices servaient initialement à faciliter les calculs, mais puisqu'elles sont programmables, des jeux puis des programmes plus complexes, avec parfois du hacking, ont été développés dessus. Le cracking, quant à lui, vise généralement à nuire ou à déstabiliser un système.

La programmation sur calculatrice continue de se développer, certes doucement mais sûrement, et devrait mûrir dans les années à venir. En tout cas, KermMartian étant un doctorant et passionné par le hacking de calculatrices et on ne serait pas étonné que la programmation sur calculatrice fasse un jour son entrée à l'université, en temps que support pédagogique.

Source : Cemetech


Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/09/2012 16:39 | #


Super news !
Totoyo, tu m'épatte
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 14/09/2012 18:19 | #


Joli ! Quand un stand Planète-Casio pour une expo française ?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/09/2012 18:27 | #


après quelques problèmes de câble (je ne pouvais plus importer de photos depuis mon appareil), je sui en train de photoshoper une affiche de pub 8)
Je vous montre le résultat une fois fini
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 14/09/2012 18:28 | #


Ok. Tu créeras un sujet pour la passer au plus grand nombre de gens ? Mets bien en valeur les avantages, et si possible inclus un flashcode vers http://www.planet-casio.com/Fr/.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 15/09/2012 08:41 | #


@Dark Storm : Merci, ça me touche beaucoup !

J'ai hâte de voir le résultat de ton affiche
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/09/2012 08:47 | #


Au fait, il faut mieux uploader l'image sur le site ou plutôt sur un héberger externe ? (elle fait 4,5Mo)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 15/09/2012 08:50 | #


Je t'envoie un MP avec mon mail.

Ajouté le 01/10/2012 à 22:37 :
KermMartian à reçu la médaille \"Educators\' Choice Award\" aux World Maker Faire 2012. Félicitations à lui !

http://www.cemetech.net/forum/viewtopic.php?t=8261

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 107 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd