Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » CasioUsb (Outil multifonction USB pour calculatrice CASIO)
Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

CasioUsb (Outil multifonction USB pour calculatrice CASIO)

Posté le 10/04/2016 14:25

Bonjours à tous, aujoud'hui, je suis heureux de vous présenter CasioUsb, réécriture complète de UsbConnector.

CasioUsb est un outil permettant de communiquer avec votre calculatrice par USB, tout les OS sont théoriquement supportés [Voir note pour Windows], mac inclu

Fonctionnalités:
-Librairie centrale réutilisable, le coeur de CasioUsb est une librairie qui permet de communiquer avec la calculatrice sans avoir à réécrite la gestion de l'usb ou même l'empaquetage
-CasioUsbUploader: Envoie de fichiers vers la calculatrice à travers de l'interface de casio, pratique pour envoyer vos addins et autre programmes depuis la ligne de commande
-CasioUsbLogger: Permet en conjonction avec votre addin de récupérer les logs de fonctionnement en temps réel sans prendre d'espace sur l'écran de la calculatrice
-D'autre à venirs ! La réception de fichiers va arriver

Utilisation:
Les programmes s'utilisent en ligne de commande, aide incluse (Sauf Logger qui n'a pas de paramètres), pas d'interface graphique pour l'instant, c'est superflu

Prérequis:
CasioUsb s'appuye sur libusb, il est nécessaire de l'installer (si elle n'est pas présente par défaut) sur votre OS, quel qu'il soit (Ça ne fait pas mal, j'vous rassure )

Sources et binaires:
Pour l'instant seul les binaires Linux 64bit sont dispo', je ferait les versions Windows à l'occasion
Les fichiers sont joint au post, github ici -> https://github.com/nessotrin/CasioUsb

Windows:
L'utilisation de CasioUsb est actuellement impossible sous windows, un bug de LibUsb empêche la connection, j'ai envoyé un ticket et j'attend une réponse

Compilation:
Un simple make suffit sous linux

Changelog:

CasioUsb (lib):
0.0.1- Version initiale

CasioUsbUploader:
0.0.1- Version initiale

CasioUsbLogger:
0.0.1- Version initiale

Note: l'astuce de Lephe est aussi valable pour CasioUsb -> http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13656-1-UsbConnector,%28Remplacement,multifonction,pour,FA124,multi,os.html

Fichier joint


Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 10/04/2016 14:50 | #


Alors si j'ai bien compris on peut transférer des fichier depuis l'ordinateur dans la mémoire de stockage de la calculatrice à la manière de FA-124 ?

Le reste j'ai pas trop compris (log, etc.)
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/04/2016 14:52 | #


Oui, c'est ça, on peut envoyer des fichiers du PC vers la calculatrice. Pour le système de log, il suffit d'utiliser un .c supplémentaire (faut que je le réécrive, il est pas encore dispo) pour envoyer des log sur ton ordi
Nessotrin, développeuse un peu trop occupée avec la vie pour être présente sur PlanetCasio.
Voici Spassus2, mon jeu de combat spatial procédural abandonné, le NESSCASDK, mon SDK 'barebones' fait maison (C'est pour les maso uniquement) et CasioUsb, mon utilitaire de transfert d'addin pour Linux.
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 10/04/2016 14:57 | #


Ah en fait on peut récupérer l'état des variables qu'on veut sur l'ordinateur en quelques sorte ?

Bon cool tout ça , c'est plus rapide je suppose .
Pour les Add-In, il y a la sur-écriture ? Genre on transfère un Add-In qu'on a déjà et pouf en gros ça supprime l'ancien et colle le celui qu'on transfère ?
Et là je télécharge et normalement ça marche direct sous Windows ou y'a toujours cette histoire de binaire Windows ?
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/04/2016 15:04 | #


On peut surécrire les binaires, c'est l'option -w, pour windows, j'ai pas encore le binaire mais j'devrais le faire dans l'après midi
Nessotrin, développeuse un peu trop occupée avec la vie pour être présente sur PlanetCasio.
Voici Spassus2, mon jeu de combat spatial procédural abandonné, le NESSCASDK, mon SDK 'barebones' fait maison (C'est pour les maso uniquement) et CasioUsb, mon utilitaire de transfert d'addin pour Linux.
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 10/04/2016 15:16 | #


Heu... non mais je parle de sur-écriture d'Add-In , je sais pas ce que c'est des binaires en plus :stupid: ...
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/04/2016 17:45 | #


Les addins sont des binaires
Nessotrin, développeuse un peu trop occupée avec la vie pour être présente sur PlanetCasio.
Voici Spassus2, mon jeu de combat spatial procédural abandonné, le NESSCASDK, mon SDK 'barebones' fait maison (C'est pour les maso uniquement) et CasioUsb, mon utilitaire de transfert d'addin pour Linux.
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 11/04/2016 18:20 | #


Ah okay , bon je testerai le week-end prochain alors .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 12/04/2016 21:30 | #


J'ai une erreur:
./src/Socket.h:21:2: error: expected identifier before '(' token
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/04/2016 21:32 | #


Ben corrige-la
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 12/04/2016 21:36 | #


Le problème, c'est que je ne sais pas où est l'erreur
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 12/04/2016 21:37 | #


À la ligne 21 du fichier Socket.h peut-être ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/04/2016 18:56 | #


Il y a possibilité de conflit entre les noms de mes énumérations et les headers système (J'ai le problème sous Windows), je règle ça d'ici la prochaine version
Nessotrin, développeuse un peu trop occupée avec la vie pour être présente sur PlanetCasio.
Voici Spassus2, mon jeu de combat spatial procédural abandonné, le NESSCASDK, mon SDK 'barebones' fait maison (C'est pour les maso uniquement) et CasioUsb, mon utilitaire de transfert d'addin pour Linux.
Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/10/2022 17:06 | #


C'est cassé non ? ^^'
Etudiant en informatique à l'Umons, fan de prog en tout genre

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 44 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd