Totoyo Hors ligne Super admin Niveau: Elite
Défis: 66 Email | Message
Posté le 31/01/2012 23:51
La Graph 100(+) et les Windows 64 bits:
Je profite de cette news pour lâcher un coup de gueule. Vous êtes de plus en plus nombreux à poster des messages au sujet des transferts entre votre Graph 100(+) et votre ordinateur. Cependant, les transferts ne marchent jamais...
Pour la plupart, vous tournez sur un Windows 64 bits (Vista ou Seven). Le problème est là : CASIO n'apporte plus aucune mise à jour pour ses Graph 100(+), pourtant toujours en vente dans le commerce au prix fort de 150€ !
Pourquoi ce coup de gueule ? La Graph 100(+) est sortie il y a plus de 10 ans (si mes souvenirs sont bons, en 2001) et elle est donc largement rentabilisée. Malgré son âge, elle reste une bonne calculatrice avec des prestations tout à fait honorables (notamment avec son CAS ou calcul formel et ses 144 Ko de RAM).
Mais vendre une calculatrice à ce prix là, et qui représente pourtant le haut de gamme chez CASIO en matière de calculatrice, sans mettre à jour, au moins les drivers usb, je trouve cela honteux. Cette page du site de CASIO Europe est très explicite : aucun support pour les Graph 100(+) sur les systèmes 64 bits.
Nous avons fait remonter ce problème plusieurs fois à Casio directement (quand cela a été possible), mais nous restons toujours sans réponse de leur part. Jusqu'à maintenant, je ne disais trop rien, mais vous êtes de plus en plus nombreux (à l'instant même) cherchant résolument une solution. Notre réponse sera toujours : nous n'en savons pas plus que vous.
Si les transferts ne sont pas l'un de vos principaux critères, vous pouvez l'acheter. J'en ai une depuis 6 ans et j'en suis très satisfait. Sinon, rabattez-vous sur une Graph 75/95 SD et installe le CAS ou calcul formel communautaire. Si vous voulez gratter quelques euros, vous pouvez aussi acheter une Graph 35+ USB (bien faire attention à la mention USB) et la débrider en Graph 75 (lien). Cette manipulation n'endommage aucunement la calculatrice, ce n'est qu'une mise à jour du système d'exploitation afin de déverrouiller la mémoire de stockage (pour installer des addins tels que le CAS), mais c'est à vos risques et périls.
Si vous n'avez aucune envie de acheter une nouvelle calculatrice et que vous estimez que CASIO doit, à juste titre, apporte une mise à jour pour sa Graph 100(+), vous pouvez envoyer des messages au service assistance. Peut-être qu'en recevant de nombreux messages de clients mécontents à ce sujet, cela fera réagir CASIO.
Espérons que CASIO lise ce coup de gueule, puisque nous sommes devenus récemment partenaires, et que nous obtenions enfin une réponse.
édit : comme le fait remarquer Alex BasicC, vous pouvez aussi installer un XP 32 bits sur une autre partition ou une machine vituelle pour faire des transferts avec votre Graph 100(+). Voilà, il existe plusieurs alternatives plus ou moins pratiques face à ce problème.
Leur politique n'est plus en faveur de ce modèle. Y'a qu'à voir le design.
Faudrait savoir si elle est encore fabriquée.
Sur leurs site ils mettent surtout en avant la graph 75/95 et la Prizm.
A mon avis la Prizm va être amené à remplacer la graph 100.
Les images ne sont plus stockées dans la mémoire de stockage, ce qui libère de la place, et les support pédagogiques et autres sont très poussés.
Il manque que le CAS, et un SDK...
moi chaque moije demande des nouvel ,puis dernierement j'aiprit une decision je vais passer sous TI le pb sera resolu .mais pour les prs je passait sous machine virtuel. super chiant.
Faudra que je participe à un autre concours
Non je ne devrais pas me plaindre j'ai une 85 SD. Mais je suis vénère quand même. D'ailleurs la 85 SD ne figure pas sur leur tableau des choix de calculatrices...
----------------------------------
Dieu créa l'homme, l'homme créa la calculatrice... Qui est le prochain ? 42
Totoyo Hors ligne Super admin Niveau: Elite
Défis: 66 Email | Message
Planète-Casio est un site communautaire indépendant et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète-Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et publications postés sur Planète-Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des copyrights
Merci de respecter le travail des autres ! | CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd