Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Un wiki sur les Calto ?
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Un wiki sur les Calto ?

Posté le 22/04/2012 19:11

Bonjour a tous, j'ai eu l'idée de créer un wiki sur les calculatrices casio dans le but de rassembler tout ce que l'on sais a propos de ces petites machines sur tous les forums, en un seul site communautaire.
Et comme j'avais un petit peut de temps à perdre, je l'ai fait WikiCasio
Evidemment, je n'ai remplis que très peu de page et encore la plupart sont plutôt des brouillons, pour comprendre comment fonctionnait le système de wiki.

Je vient donc juste vous demander, si ça vaut le coup que je continue ce projet, et si vous seriez près a ajouter des pages dessus

Evidemment si vous avez des suggestions n’hésitez pas


Heyy Hors ligne Membre Points: 108 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/06/2012 01:26 | #


Du nouveau pour le wiki !

About registrations, when we official release the wiki i open the registrations 1~2 weeks, and later we only accept requested registrations in forum or via email


Bon, ça ne dit pas quand, peut être en juillet je pense.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 13/06/2012 09:47 | #


Je pense que si il a pas trop de bot durant ces 2 semaines il laissera ouvert, normalement le wiki est assez bien protégé contre ca. Enfin on verra a ce moment la.
Zeitgeist Hors ligne Ancien modérateur Points: 1271 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 13/06/2012 23:23 | #


Je pourrais faire un article sur le PB 100?
In Tartiflette we trust

Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 13/06/2012 23:47 | #


PB100?
Zeitgeist Hors ligne Ancien modérateur Points: 1271 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 13/06/2012 23:59 | #


Le Casio PB100, jeune inconscient, était un micro-ordinateur basic fabriqué par Casio dans la première partie des années 80, l'ancétre de nos calculatrice graphique actuelle, décliné en divers modèle(mais je ne possède qu'un PB100, et un PB410(qui ne marche plus), et aussi un Sharp PC1248, qui est l'équivalent du PB100 par sharp))
Je collectionne les vieux micro-ordinateur ainsi que les consoles de jeux, donc, je m'y connais un peu^^


Un Casio PB 100
Un Casio PB 100

In Tartiflette we trust

Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 14/06/2012 00:18 | #


Whui plus branché consoles période 85-95 (NES, SNES, MD et GB)
Zeitgeist Hors ligne Ancien modérateur Points: 1271 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 14/06/2012 00:27 | #


Demain, ou ce week end, je ferais un topic avec ma collection de console et de calculatrice
In Tartiflette we trust

Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 14/06/2012 02:34 | #


Ouais je pense que tu pourra la mettre, vu que c'est "une calculatrice" casio, c'est totalement dans l'ordre du sujet. Meme si contrairement aux pages de calculatrices récente, le but sera principalement de montrer l'histoire de casio plutot que de parler programmation par exemple
Zeitgeist Hors ligne Ancien modérateur Points: 1271 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 14/06/2012 19:30 | #


Je connais un peu l'histoire des calculatrice/ordinateur de poche casio des années 80^^
In Tartiflette we trust

Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 14/06/2012 22:32 | #


HS: Zeitgeist, t'es officiellement de retour pour un moment?
Je te remets dans la liste des actifs du staff de PC?
Heyy Hors ligne Membre Points: 108 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/06/2012 14:18 | #


[02:06 PM] helder7: Wiki guys, what do you think of open the wiki registrations to the public tomorrow?


Helder7 Hors ligne Partenaire Points: 179 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/06/2012 16:56 | #


wiki is open to the public

any help will be welcome!
SiO2 + CaCO3 ----------> CaSiO3 + CO2
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/06/2012 18:12 | #


Ok, I'm going to see that
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 22/06/2012 13:02 | #


Premiere attaque de bot sur le wiki anglais, donc les inscriptions pour le wiki seront bien fermé au bout de 2 semaines :/
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 22/06/2012 16:28 | #


Je trouve que la page fr sur le SDK à juste l'air d'un tuto classique, une simple traduction de la doc de fxlib. Elle ne donne pas les informations essentielles du premier coup d'oeil.
Elle peut contenir un tuto, mais il y a d'autres choses importantes à y mettre, comme l'historique, la partie juridique, les standards et les compatibilités.

A la limite je trouverai plus juste de faire une page C_langage (pour parler du langage), une autre fxlib (pour documenter ses fonctions) et dans la page SDK, ne parler que du logiciel en lui même et de son utilisation (ses menus, son interface, l'émulateur, le débugger...)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 22/06/2012 17:14 | #


Ok pour l'instant j'ai pas mis de structure particulière j'ai tout fait en une page.
Envoie-moi tes propositions par mail.

Ajouté le 22/06/2012 à 17:28 :
Voilà j\'ai divisé ce sera mieux.
Parler du langage C sera long et pas nécessaire. Si tu te sens de faire un tuto dessus, je te soutiens spirituellement.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 22/06/2012 17:35 | #


Oui, il vaut mieu diviser, par contre on peut quand meme faire un chapitre "premiere utilisation" dans la page.
Et louloux, ne fait pas de page qui s'appel juste SDK, ca veut juste dire kit de développement, et il y a plusieurs sdk chez casio. Donc utilise le nom complet
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 22/06/2012 17:41 | #


C'est pas moi qui ai nommé cette page
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 22/06/2012 17:48 | #


Nan mais c'est parce que tu a suivi le lien de l'accueil, et ca a crée la page automatiquement.

Mais pourquoi faire 2 pages :
http://wiki.casio-scene.com/fr/SDK
http://wiki.casio-scene.com/fr/Fx-9860G_SDK
on peut les fusionner, nan ?
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 22/06/2012 18:33 | #


Noooon ! La page SDK est la page de base avec une intro et des liens vers les sous-parties.
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 22/06/2012 20:28 | #


Ouais, sur l'accueil il faudrait mieux mettre un lien vers Fx-9860G SDK.

Et pourquoi pas faire une page d'homonymie réunissant les pages Classpad SDK, Fx-9860G SDK, et les différents Prizm SDK.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 133 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd