Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Cours de programmation Basic Casio
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Cours de programmation Basic Casio

Posté le 09/07/2012 10:56

En partenariat avec Casio Calculatrices, nous avons le plaisir de vous apprendre le Basic Casio à travers trois chapitres qui se dérouleront chacune sur une semaine :
- les bases : variables, mode texte et fonctions conditionnelles
- listes et matrices
- les chaines de caractères

Pour suivre ce cours, cliquez sur ce lien. Bonne prog' !


A la communauté : Ayant de gros soucis avec ma connexion internet et risquant de résilier très prochainement mon contrat d'abonnement, je n'aurais des difficultés à suivre correctement ce cours ainsi que la gestion de Planète-Casio. J'en suis fort désolé car ces problèmes d'internet arrivent aux mauvais moments. N'hésitez pas à aider et répondre aux questions qui seront postés sur la page Facebook. En cas de problème, contactez les administrateurs Thomatos et Pierrotll. Je vous remercie grandement de votre soutien !


Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 09/07/2012 15:30 | #


On va voir arriver plein de plus ou moins

Mais on a déjà un cours, vous en ré-écrivez un ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 09/07/2012 21:45 | #


Mon client/partenaire avait un cahier des charges précis pour ces cours de programmation. L'objectif est de qu'à l'issu de chaque semaine (donc de chaque partie), le programmeur débutant soit en mesure de faire un jeu.
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 09/07/2012 22:24 | #


C'est pas Casio qui a commandé ça quand même ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 09/07/2012 22:40 | #


Combien de fois dois-je le dire : la page Facebook est géré par Open2Europe à la demande de Casio. Donc indirectement, on peut le voir comme ça. D'ailleurs, les ClassPad proviennent de Casio Europe
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 10/07/2012 14:52 | #


J'ai du mal à comprendre l'intérêt que Casio aurait à apprendre aux étudiants à faire des jeux, rendre les caltos plus attractives ?
Alex BasicC Hors ligne Ancien modérateur Points: 1734 Défis: 83 Message

Citer : Posté le 10/07/2012 15:44 | #


Et donner de l'attrait pour la programmation (visée éducative) : regardez les bacs de math
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 134 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd