Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Transferts, Communication & Classpad II Fx-CP400
Martinusdu42 Hors ligne Membre Points: 55 Défis: 0 Message

Transferts, Communication & Classpad II Fx-CP400

Posté le 24/11/2013 18:45

Tranferts, Communication & Classpad II Fx-CP400

Voici un tutoriel sur les transferts et la communication avec le nouveau Classpad. Il ne concerne pour l'instant que l'échange de programmes avec l'ordinateur, ainsi que les fonctionnalités disponibles via câble USB. Si vous le souhaitez je peux a l'avenir l'étendre aux fichiers e-Activity, .c2p (captures d'écran et images), .vcp, et aux transferts entre deux Classpad.

Pour l'instant voici le lien de téléchargement :
https://www.dropbox.com/s/mftkvgvpmn0xpzd/Tutoriel%20ClassPad.pdf
Signalez moi si le lien fonctionne (ou pas)

A l'avenir, je le mettrai sans doute en pièce jointe ou directement ici, mais je n'ai pour l'instant pas d'ordinateur et de temps pour le faire.

Martin, ou Martinusdu42



Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/11/2013 18:54 | #


Je vais jeter un coup d'oeil

Si il est bien, tu nous autorise à le mettre sur le site ? En te laissant les droits d'auteur bien sur

Ajouté le 24/11/2013 à 18:57 :
J'ai repéré quelques fautes, mais dans l'ensemble c'est très bien. Merci de ta participation

J'attend ta réponse pour l'uploader sur le site.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Martinusdu42 Hors ligne Membre Points: 55 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/11/2013 19:15 | #


Pas de problème pour le mettre sur le site. Et j'ai fait ça un peu rapidement donc c'est possible qu'il y'ait quelques fautes :), mais je vais le reprendre et le compléter quand j'aurai un peu plus de temps
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/11/2013 19:58 | #


Ok. N'hésite pas à nous faire part de la version corrigée
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Martinusdu42 Hors ligne Membre Points: 55 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/11/2013 20:02 | #


Mais en attendant n'hésitez pas a signaler les erreurs si vous en voyez
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 24/11/2013 21:59 | #


Comme je te l'ai dis par MP, je n'ai pas la Fx-CP 400 donc je ne peux que te faire confiance sur la qualité du tutoriel. Je le mets en post-it car je le trouve bien présenté et les explications sont claires. Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce tutoriel qui aidera beaucoup de personnes.
Martinusdu42 Hors ligne Membre Points: 55 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/11/2013 22:30 | #


Merci beaucoup. Je pense pouvoir le compléter réellement une fois par semaine environ (surtout le weekend), mais qqn n'aurait il pas des infos sur le format et la conversion du .c2p, format des images ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/11/2013 17:05 | #


La méthode de transfert de la CP-400 est la même que sur CP330+ (que j'ai), donc je valide le tuto

Ajouté le 25/11/2013 à 17:18 :
J'ai mis en ligne ton fichier : lien

Merci pour ta participation
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Dimzor Hors ligne Membre Points: 1 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/09/2014 14:11 | #


Bonjour à tous

Je compte acquérir cette calculatrice, toutefois avant cela je voudrais être certain qu'il soit possible de transférer du texte (notes, cours, textes assez long) de l'ordinateur (mac) vers la calculatrice et les lires sur cette derniere ?
(Comme la personne ayant posé la question précédente n'a pas confirmée que cette méthode marchai je voulais en être sur)

Merci beaucoup

Dimitri
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/09/2014 22:01 | #


La CP400 a bien un mode "clé USB" qui permet les transferts sur Mac OSX (en gros la mémoire est gérée comme une clé USB)

Toutefois, elle ne sait pas lire les formats de fichiers textes (Word, Open Office, etc), mais tu peux convertir le texte (simple) en fichiers lisibles par la calto, grâce à E-Act Maker. (A vérifier pour la compatibilité avec la CP400, j'utilise ça pour ma 330+)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Virgiles Hors ligne Membre Points: 1 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/01/2015 17:25 | #


Bonjour, ayant eu pour noel la calculatrice : ClassPad 2 - fx CP400, voilà que je ne parviens en aucun cas a transférer des fichiers textes sur ma calculatrice.

J'ai par ailleur utilisé votre site "E-Act Maker" pour crée des fichier en .xcp mais a chaque fois que cliquais sur "save" (une fois mon texte ecrit ainsi que le titre" il enregistré un fichier en .xcp.eam

ex: lognep.xcp.eam

et bien sur une fois copié et collé dans le dossier la calculette trouve bien le fichier mais ne peux le lire.

J'ai vraiment tout tenté; ça fait 5h que j'essais de transférer du texte, que se soit sous "programme" ou "e-activity" rien ne se passe j'ai rien trouvé.

Alors ma question principale serait : n'y a t'il pas une maniere plus simple pour transféré des textes de l'Ordinateur vers la Calculatrice cp 400 ???
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 02/01/2015 17:28 | #


Cliquer sur "save" permet d'enregistrer le coup au format "e-act maker" pour ensuite pouvoir le modifier. Pour l'enregistrer au format du ClassPad, il faut cliquer sur "Convert"
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Nicoz04 Hors ligne Membre Points: 1 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/03/2015 20:47 | #


je voulais savoir si avec la version 02.00.2000.0000 il était toujours possible de transférer des fichiers de type .c2p ?
et si c'est encore possible comment s'y prendre ?
merci d’avance !


dedelle Invité

Citer : Posté le 24/04/2017 03:28 | #


bonsoir, propriétaire d'une casio classpad2 fx cp 400 , je n'arrive toujours pas à lire des documents word qui ont été déjà converti via e-act-marker puis envoyés vers classpas manager puis envoyés vers ou copier coller vers disque amovible ( casio branchée via le câble USB) ensuite j'appuie sur clear pour terminer et lorsque je cherche mes fichiers je retrouve que les noms de mes fichiers mais rien de plus ... quelle étape je ne respecte pas? Quelqu'un peut il m'éclairer?
merci. Delphine. :

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 116 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd