Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Partage de graphismes
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Partage de graphismes

Posté le 11/03/2014 22:11

Présentation
J'ai lu plusieurs sujets parlant de partages de sprites. Seulement quand un jour je suis à la recherche de quelque chose de précis, parcourir un à un les commentaires d'un topic n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.

Je propose que chacun apporte ses propres graphismes en général (tout peut être utile), et non pas seulement ses sprites, de sorte que quelqu'un qui voudrait faire un jeu puisse librement piocher dedans.

J'ai développé une plateforme pour gérer toutes ces images.
Accéder au site du partage

Utiliser des images
Vous êtes libre d'utiliser les images comme bon vous semble, du moment que vous respectez la license associée à l'image. Généralement, cela consiste à inclure les Attributions dans la page dédiée de votre programme.
Vous êtes également tenu(e) de les inclure si vous modifiez l'image (si la license le permet), éventuellement en les adaptant ("D'après le travail de...").

Le site propose un outil permettant de générer le code de l'image pour l'utiliser dans Monochrome Lib.
Les gifs animés peuvent aussi être codés et utilisés.

Proposer une image
Vous pouvez proposer vos images directement sur le site, en remplissant le formulaire d'upload.
Elles ne seront pas directement mises en ligne, mais vérifiées et complétées. Aussi, aucune image inconvenante ou dont les informations sont fragmentaires ne sera publiée.
Vous pouvez les agrémenter de licences Creative Commons, pour gérer plus facilement les conditions d'utilisation.

Commentaires
N'hésitez pas à laisser un quelconque commentaire, pour signaler les bugs (je ne les verrais pas forcément moi-même), proposer des idées d'améliorations (cross-browsering, par exemple) ou simplement donner votre avis sur le partage.

En préparation
-> Un système de recherche. Les images ne sont pas taggées, donc ce sera principalement par taille, avec possibilité de restreindre la recherche à un ou plusieurs dossier(s) partculier(s).


1, 2, 3, 4 ··· 7, 8, 9 Suivante
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 22:21 | #


J'ai vu sur ton site qu'il y a des animations, par exemple celle du feu.
Mais comment fait-on pour mettre cette animation sur la calculatrice (en C) ? Pour une image fixe je sais comment faire, mais pas pour un GIF.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 22:24 | #


Il faut l'animer soi-même, de toute manière.
Je suis en train de travailler sur un script qui te sort le tableau de valeurs à utiliser pour afficher l'image (avec ML, par exemple).
Du coup, tu codes les différentes images du gif, et tu les animes à inervalles réguliers, avec un modulo, et éventuellement RTC_getTicks().
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 22:31 | #


Oui c'est ce que je faisai jusqu'à présent...
J'ai encore les sprites des hélicos, avions et fusées que j'ai utilisé pour les 48h CPC.
Je peux te les donner si ça t'intéresse.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 22:34 | #


Effectivement, si c'est bien classé/archivé, ça peut être sympa et pratique d'avoir une "plateforme dédiée" !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/03/2014 22:34 | #


Il faut encore que je perfectionne le serveur (je n'ai pas de système pour obtenir le code ni de système d'upload).
Mets-les en pièces jointes, ça pourrait être utile.
En revanche, veille à ce que la largeur soit un multiple de 8.

Si tu utilises ML, tu pourrais me trouver l'alogrithme d'affichage d'un sprite ?
Je ne sais pas comment la lib se débrouille pour afficher des sprites de différentes tailles.

Ajouté le 11/03/2014 à 22:36 :
Au fait, pensez que les images que vous mettez en ligne peuvent être utilisés par n'importe qui, donc transmettez les crédits s'il y en a.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 12/03/2014 12:51 | # | Fichier joint


Voici les sprites des avions, fusées et hélicos que j'ai utilisé dans Jump Evolution.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/03/2014 13:06 | #


Génial, merci
Bon, il va encore falloir que je trouve un moyen de les réunir enemble (feuilles de sprites)

Au passage, je suis constamment en train d'éditer les pages concernées du site, donc ne vous étonnez pas si vous avez des erreurs ou autres

Ajouté le 13/03/2014 à 21:02 :
Mise à jour.
On peut désormais consulter l'ensemble des données, afficher les images, etc.
Les crédits associés sont aussi affichés.
On peut d'ores et déjà télécharger les images à l'aide des outils du navigateur (clic droit...)

Il me reste encore à faire l'algorithme de codage pour l'utilisation avec Monochrome Lib.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 21:48 | #


C'est pas la peine, pour ça il y a Sprite Coder.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 21:55 | #


J'aime bien l'idée

Pour améliorer, tu peux faire une sorte de page contenant tous les sprites de manière aléatoire, de manière à les visualiser rapidement
Et tu peux récupérer mon pack d'armes
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/03/2014 22:24 | #


@Tenmatx
En effet le Sprite Coder permet ça, mais je trouvais plus simple d'avoir, sur la même page que l'image, le code qui lui correspond (puis entre nous, ce n'est pas bien compliqué à faire).
Et puis pour les gifs ça peut être pratique (il vaut que j'écrive un code de référence pour les animer).

@Dark Storm
Je compte faire un outil de recherche (par taille surtout, mais aussi nom ou post par exemple).
Il faudrait aussi que je mette un aperçu de l'image dans le navigateur (ce n'est pas très pratique sinon).
Et merci pour le pack d'armes
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 19:04 | # | Fichier joint


quelques sprites de mon futur jeu
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 19:06 | #


Si tu fais un module de recherche, peut-être pourrait-il être judicieux de mettre en place un système de tags non ? (enfin j'dis ça, mais ça fait peut être beaucoup de boulot non ? )
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 19:09 | #



Je vais avoir du mal à repérer tes sprites au milieu de ton code source.

Sinon, ça ne te dérange pas qu'ils soient diffusés et accessibles alors que le projet n'est pas fini ?
Et y a-t-il des licenses à transmettres (je pense aux auteurs des images d'origines, plus éventuellement la tienne) ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 19:12 | #


c'est modifié

En fait, non ça me dérange pas, et les images ont été faits par moi et par Kirafi.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 19:14 | #


En fait le systeme de tags c'est un peu fastidieux, d'autant plus que pour des raisons de sécurité je ne voudrais pas qu'une image fraichement uploadée aparaisse dans les données (on ne sait jamais les con****** que les gens peuvent aller chercher) ; je suis obligé de gérer ça moi-même.

D'un autre côté, c'est un avantage puisque c'est moi qui donne les noms des fichiers (dans la mesure du possible).
Après, j'ai une sorte de base de données qui contient les infos de chaque image (taille, auteur, crédits) et rien ne m'empêche d'y ajouter des tags.

Il faudrait aussi que je m'occupe des dossiers "spéciaux" qui contiennent des images qui servent dans un même jeu, et souvent créées par un même auteur (c.a.d que c'est le même style d'image).

Après, pour les tags, c'est délicat de trouver les bons mots.

Ajouté le 14/03/2014 à 19:14 :
Intelligide, je vous mets donc dans les crédits (donc il faudra vous citer pour les utiliser).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 19:55 | #


Intelligide, tu ne te serais pas trompé d'images ?
Tu m'as renvoyé les images que j'avais transformées

@Totoyo: Tu veux parler du partage de sprites cité sur la page d'accueil ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 19:57 | #


faudrait que tu récupère tout les sprites tu premier topic
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 20:02 | #


@Lephenixnoir : en effet, c'est un projet sans cesse reporté, vu le travail nécessaire pour optimiser le site.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/03/2014 20:04 | #


@Totoyo
L'avantage, c'est qu'ici c'est moi qui m'occupe de la plateforme.
C'est une manière d'aider

@TheProg
Il faut que je me rensigne au niveau des crédits (même si je pense que pour les sprites, il n'y a pas de soucis).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2, 3, 4 ··· 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd