Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Echecs et maths !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Echecs et maths !

Posté le 03/12/2014 13:59

Bonjour tout le monde ! (ou la planète en l’occurrence )

Ça va bien ? Au pire je ne serai pas là pour écouter la réponse, alors peut m'importe, vous pouvez bien crevez... Je rigole

Enfin bref, comme vous avez pu le remarquer, enfin je l'espère :mmm:, j'ai ouvert un topic.

Un lunatique a écrit :

Ah bon ? Je ne suis pas sur Leclerc Drive ? Et mince, je me suis encore trompé. S'en va.


Mis à part quelques personnes un peu, disons... évasives, vous avez cliqué volontairement sur un lien vous menant ici. Qu'est-ce qui vous a poussé à le faire, je n'en sais rien, mais vous l'avez fait. Freud aurait dit que ça vient d'un trouble durant l'enfance, et plus certainement pendant le complexe d’œdipe, qui était complexé par son prénom pourri. Revenons à nos boutons... Je disais que vous aviez cliqué sur un lien menant sur mon topic. Et vous devez vous demander ce qu'il contient ! Je vais vous le dire... Roulement de tambours Il contient... re-Roulement de tambours Un jeu... re-re-Roulement de tambours Que je vais vous présenter re-re-re-Roulement de tambours Qui s'appelle re-re-re-re-Roulement de tambours MasterChess ! Et pas chease, les gourmands et avides du Saint-Nectaire vous pouvez repartir Ce sera un jeu d'échecs développé en C pour nos chères graph 35+USB à 95 SD, comprenant un mode multijoueurs et une intelligence artificielle diabolique. :demon: Je souhaite aussi mettre plusieurs niveaux pour l'IA, mais je ne suis pas sûr de pouvoir, à part peut-être en changeant le nombre de tours qu'elle analyse en avance. Je n'ai plus qu'à espérer que les capacités des calculatrices soient suffisantes pour supporter les algorithmes.

Voilà, c'est tout. J'espère que cela vous plaira, et que l'intelligence artificielle sera bien dure à battre.

Mauvaise nouvelle : je crois que les algorithmes de l'IA vont bien faire ramer les casios. Enfin je teste, je verrai bien.



MasterChess de Legolas sera mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.



1, 2 Suivante
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 03/12/2014 14:08 | #


C'est bon le st nectaire et bonne chance
In Arch, I trust ! And you ?
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 03/12/2014 17:01 | #


Super idée, je soutiens ton projet et au passage, j'adore le style de ton texte
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/12/2014 18:10 | #


Une IA (diabolique) d'échecs ? Tu manques pas d'ambition.
Mais c'est ça qu'il faut, bon courage !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 03/12/2014 18:15 | #


Merci à vous.
@Scientifix : re-merci, content qu'il plaise.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 03/12/2014 18:37 | #


C'est vrai que niveau ambition t'es plutôt optimiste
Bonne chance
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 03/12/2014 22:54 | #


Une IA d'échecs
Bonne chance en tout cas, j'espère que ça envoiera du paté
Tu peux renommer le topic ?
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 03/12/2014 22:55 | #


Je vais bientôt le renommer, et merci ;).

Ajouté le 04/12/2014 à 13:47 :
J'ai déjà choisi la licence.

Ajouté le 08/12/2014 à 17:58 :
J'ai déjà un petit et bête problème : la calculatrice est monochrome, et mon échiquier est en noir et blanc. Mais, bien entendu, les pièces sont noires et blanches et sont placées dessus, or je ne vois pas encore comment les différencier en sachant qu'une pièce noire ne se voit pas sur les cases noires, qu'une pièce blanche ne se voit pas sur les blanches, que les deux types de pièces ne doivent pas avoir la même couleur, et que le blanc sur fond noir pour les cases blanches donne un résultat affreux, le noir sur fond blanc sur les cases noires aussi, et que les caractères ou sprites des pièces sont trop petits pour permettre une sorte de sprite noir et blanc (comme un damier). Auriez-vous des idées ? Pour ma part, j'y réfléchis, mais je n'en ai malheureusement pas encore trouvé.

Question subsidiaire : la question ci-avant est-elle posée de façon assez compréhensible et donnant envie d'y répondre ou non ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 08/12/2014 18:06 | #


Tu mets toutes les cases en blanc , cherche sur le site, il y a un jeu d'échec très bien fait en basic avec de bons graphics
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/12/2014 19:06 | #


Tu laisses les cases blanches tranquilles et tu désignes les cases noires en leur mettant une bordure.
Pour les pièces, tu fais le contour des blanches et tu remplis les noires.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 08/12/2014 19:46 | #


Pas bête Lephe, je vais voir cela. Bon aujourd'hui j'ai eu le temps de faire les déplacements des fous (246 lignes de codes après vérifications), le système de tours, qui est hyper simple à programmer, mais qu'il faut que j'améliore, avec par exemple en fond d'écran la couleur de la personne à qui est le tour.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/12/2014 20:06 | #


Est-ce qu'il y aura un tuto pour apprendre à jouer ? Car je ne sais pas jouer aux échecs et ce serait super de pouvoir apprendre durant des heures (de cours) particulièrement ennuyante
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 08/12/2014 21:17 | #


Oh merci de l'idée ! Certainement pas dans la bêta, mais après pourquoi pas ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 08/12/2014 22:33 | #


Legolas a écrit :
Bon aujourd'hui j'ai eu le temps de faire les déplacements des fous (246 lignes de codes après vérifications)


246 lignes, juste pour les fous ! Tu es sérieux?
Je me rappelle en avoir fait un en basic (pas posté, je poste peu de mes progs) et je suis sur qu'il y a moyen de faire plus simple !
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 08/12/2014 22:37 | #


J'espère. Enfin bon il est assez optimisé, et j'ai plutôt deux fois 143 lignes, car c'est dans un switch qui prend en compte la valeur de la pièce, soit 2 pour les fous noirs et -2 pour les blancs.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/12/2014 06:15 | #


What t'as doublé le code pour changer une valeur ? >_<
Mais mets-la dans une variable !

Et puis c'est 3 points un fou il me semble
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 09/12/2014 07:30 | #


Je sais mais le cavalier aussi, alors j'ai mis 2 mais cela n'aura aucune incidence sur la pondération de l'IA.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 09/12/2014 09:20 | #


Bah quand même... entre 2 pions et un fou, ou 3 pions et un fou....
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 09/12/2014 12:59 | #


Mais cette valeur ne sert qu'à déterminer si la pièce est un fou, un cavalier, une dame... et ne sera pas prise en compte comme telle dans la pondération. Par exemple, j'ai mis la dame à 5, alors qu'elle vaut 10.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 09/12/2014 15:23 | #


Pourquoi ne pas directement mettre la vraie pondération, pour faire d'une pierre deux coup, quand tu programmeras l'IA alors?
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/12/2014 15:31 | #


Ben si tu met la pondération, comment tu différencie un fou d'un cavalier ? (Sauf en modifiant leur coef, mais bon)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 104 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd