Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Forum - Casio Fan
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Forum - Casio Fan

Posté le 15/01/2015 20:34

Bonsoir,

J'avais une petite question sur Casio Fan mais plutôt que de faire du HS sur un topic existant j'ai préféré poster ce nouveaux topic dans la catégorie "Discussions".


_________________________________


J'ai vu dans les signatures de certains membres la bannière de Casio Fan du coup j'espère que ces membres pouront me répondre.

Voici ma questions :

Est-ce que le forum de Casio Fan fonctionne ?

Voilà

Et tant qu'on y si quelqu'un sais ce qu'il est arrivé à CasioPeia....


Merci d'avance pour vos réponses.


Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 16/01/2015 19:50 | #


Victor_d a écrit :
En tout cas si tu veux te créer un forum avec phpbb moi je veux bien t'aider et te conseiller

OK, je te contacterai quand je commencerais à m'occuper du forum, pour voir si tu veux toujours bien me conseiller Merci
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 16/01/2015 19:51 | #


Si je peux te donner un conseil, oriente-toi vers un forum plus léger comme FluxBB. PhpBB, c'est conseillé pour les gros forums.
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 16/01/2015 19:53 | #


Totoyo a écrit :
Si je peux te donner un conseil, oriente-toi vers un forum plus léger comme FluxBB. PhpBB, c'est conseillé pour les gros forums.

Merci, mais le forum c'est pas pour tout de suite Je compte d'abord mettre en place la génération automatique des pages
Après je m'occuperai du forum
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/01/2015 19:55 | #


OK, contacte moi quand tu veux, mais je pourrai t'aider aussi pas juste te conseiller mais pour le forum car après le reste j'ai bien peur de ne rien y connaitre

Totoyo a écrit :
Si je peux te donner un conseil, oriente-toi vers un forum plus léger comme FluxBB. PhpBB, c'est conseillé pour les gros forums.


Bah.... de tout façon il faut prendre un hébergeur gratuit car il peut pas l’héberger sur e-monsite !

Rédacteur TI-Planet.org
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 16/01/2015 19:59 | #


Victor_d a écrit :
OK, contacte moi quand tu veux, mais je pourrai t'aider aussi pas juste te conseiller mais pour le forum car après le reste j'ai bien peur de ne rien y connaitre

OK Ne te tracasse pas pour le reste, je m'en occuperai Je ne me fais pas de soucis pour ça, il faut juste que j'y consacre un peu de temps
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 16/01/2015 20:00 | #


Raison de plus pour utiliser un forum léger si Cartix prend un hébergeur gratuit. Sur ce type d'hébergement, les ressources sont limitées et les visiteurs n'aiment pas les sites qui mettent trop de temps à charger.
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/01/2015 20:01 | #


Cartix a écrit :
Victor_d a écrit :
OK, contacte moi quand tu veux, mais je pourrai t'aider aussi pas juste te conseiller mais pour le forum car après le reste j'ai bien peur de ne rien y connaitre

OK Ne te tracasse pas pour le reste, je m'en occuperai Je ne me fais pas de soucis pour ça, il faut juste que j'y consacre un peu de temps


OK, merci

Je te contacte en MP pour te montrer à quoi ressemble un forum phpbb mais je le fais en MP pour pas encombrer et faire du HS sur ce topic

Ajouté le 16/01/2015 à 20:02 :
Totoyo a écrit :
Raison de plus pour utiliser un forum léger si Cartix prend un hébergeur gratuit. Sur ce type d'hébergement, les ressources sont limitées et les visiteurs n'aiment pas les sites qui mettent trop de temps à charger.


ça met deux secondes à charger !!! enfin il est vrai que tout dépend de l’hébergeur

Rédacteur TI-Planet.org
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/01/2015 16:25 | #


Totoyo a écrit :
Si je peux te donner un conseil, oriente-toi vers un forum plus léger comme FluxBB. PhpBB, c'est conseillé pour les gros forums.
C'est ce qu'on voulait utiliser sur CodeWalrus au début, mais avant d'utiliser FluxBB il faut penser 2 fois aux fonctionnalités que l'on veut sur son forum. Par exemple les messages privés ne sont pas supportés, sauf via un mod, et très peu de mods existent. C'est pratique pour certains sites web mais très minimal. Nous sommes finallement allé vers SMF. Mais c'est sur qu'avec un hébergeur gratuit je ne sais pas si SMF est approprié.
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/01/2015 18:38 | #


Bah.... donc le choix de phpbb n'est pas si mal....

Ajouté le 04/08/2015 à 17:48 :
Bon voilà j'avais fait ça : http://casiofan.olympe.in/forum/

Je sais pas ce que tu en pense Cartix ? (c'était juste comme ça, donc si ça ne te conviens pas c'est pas grave )

Rédacteur TI-Planet.org
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 04/08/2015 22:58 | #


Pas mal ton site
In Arch, I trust ! And you ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 124 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd