Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La revue des projets - 33
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

La revue des projets - 33

Posté le 15/03/2015 20:20

Eh Manu, tu descends ? — Et pou'quoi faire ? — J'sais pas moi, viens descend ! — Et pou'quoi faire ? — Bon allez, viens descend ! — Ah j'peux pas là… Y'a le Grand Manitou chez moi. Si j'descend, il m'descend… — Non mais viens, c'est la r'vue des projets en bas ! — La r'vue des projets ? — Ouais, allez descend ! — Bon ok, j'arrive !

— Tiens, r'garde ici, y'a Lephenixnoir qui nous parle d'l'avancée du fxSDK. Franchement, ça m'a l'air grave cool.
— Ouais, t'as p'tête raison, bien fait de venir moi.

Lephenixnoir a écrit :
Salut à tous !
Depuis le temps, je vous dois quelques nouvelles du fxSDK.



Comme l'interface répond à un besoin terriblement spécifique, j'ai déjà eu pas mal de « briques d'interface » à créer pour avoir un résultat propre quoique basique.

Cela inclut notamment :
→ Le jeu d'onglets (totalement custom) habilité à gérer des widgets particuliers (entre autres des éditeurs en tous genres) ;
→ Une barre de menus dynamique qui s'adapte selon le widget qui a le focus ;
→ Des style sheets dynamiques (ça c'était pas essentiel mais sans c'était insupportable vu la lourdeur tu thème graphique) ;
→ Une certaine personnalisation des dock widgets (il veut pas remplacer la barre de titre correctement, ça m'exaspère >_< ) ;

J'ai commencé à attaquer la gestion des projets tout en gardant une dynamique bien définie sur l'interface, privilégiant les raccourcis claviers, minimisant les boîtes de dialogue et simplifiant les interfaces (KISS ), pour que le soft soit le plus dynamique possible.
Ajoutez à cela les principes de moindre surprise, dry, et « worse is better » et vous obtenez le joyeux cocktail de conception sur lequel je travaille.


— Ah ouais, c'est pas mal ça !
— P'tête bien qu'un jour on l'aura ce foutu SDK.
— Bon, regarde de l'autre coté, c'est Kirafi
— Yo man, ça farte ?

Kirafi a écrit :
Salut tout le monde !
Vous vous souvenez de FallBlocs ? Mais si, mon nouveau jeu 'IPod"... dans le RDP n°28... Il y a 1 mois et demi... non ?
Enfin bref, de toute façon cela ne change rien au fait qu'aujourd'hui je vous présente un joli aperçu du jeu, et je vous laisse le plaisir d'imaginer le principe, etc...
Il reste encore des choses à faire, améliorer, débuguer, etc... Le travail d'un développeur quoi .
PS : Je suis désolé de vous fournir une image de mauvaise qualité mais j'ai pas réussi à faire mieux...



— Ouaich', tu crois qu'j'ai un iPod moi ? Dans la téci y'a j'ai que ma Graph 35+.
— T'inquiète, c'est compatible, c'est ça qu'est trop de la balle !
— Ouais, ben j'espère que le projet de Intelligide est aussi compatible pour moi.

Intelligide a écrit :



Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/03/2015 20:24 | #


ah les Inconnus https://www.youtube.com/watch?v=55-W35dmye8
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 15/03/2015 21:10 | #


Bonne nexs encore de beaux projets
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/03/2015 21:45 | #


Je refuse catégoriquement qu'Intelligide utilise cette icône par défaut.

Que dire de plus sinon... excellent boulot !
À quand un émulateur ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/03/2015 08:06 | #


quel icone?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/03/2015 12:31 | #


L'icône de l'add-in, qui s'affiche dans le menu principal
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 16/03/2015 20:24 | #


Wesh les gros, vous déchirez tous grave avec vos projets d'oufs ! Vous m'impressionnez trop, j'vous jure.
J'vous soutiens à fooonnddd !!! Continuez !
T'chô les mecs !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/03/2015 20:26 | #


Totoyo a écrit :
Wesh les gros, vous déchirez tous grave avec vos projets d'oufs ! Vous m'impressionnez trop, j'vous jure.
J'vous soutiens à fooonnddd !!! Continuez !
T'chô les mecs !

Si ç'avait pas été toi j'aurais longuement pesé le pour et le contre de faire usage de mon devoir de modération... oO
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 16/03/2015 20:28 | #


Totoyo a écrit :
Wesh les gros, vous déchirez tous grave avec vos projets d'oufs ! Vous m'impressionnez trop, j'vous jure.
J'vous soutiens à fooonnddd !!! Continuez !
T'chô les mecs !


Ok... On peut dire qu'il est pour le moins enthousiaste...
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/03/2015 21:06 | #


C'est par rapport au style de la news, ça va
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/03/2015 21:12 | #


J'avoue que j'ai tenté l'approche originale, mais ça n'a pas marché comme je l'espérais
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 18/03/2015 22:21 | #


Haha les inconnus ...
Les projets avancent si ils sont pas finis c'est cool

Ca me stress les _ a la place des -
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 19/03/2015 13:40 | #


Theprog a écrit :
Ca me stress les _ a la place des -

C'est pas des - qu'il faudrait, c'est des cadratins — ou des demis-cadratins – [/typo nazi]
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/03/2015 18:09 | #


Voilà, c'est édité. Contents ?

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 122 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd