Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » UsbConnector (Remplacement de FA124 multi-OS)
Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

UsbConnector (Remplacement de FA124 multi-OS)

Posté le 01/04/2015 15:47

Attention explorateur de mondes, tu l'histoire est par ici révolue, de précieuses informations demeurent ici, mais l'action est là-bas

UsbConnector est un logiciel multifonction USB pour les calculatrices casio

UsbConnector est disponible pour Windows, Linux et théoriquement Mac
Étant presque exclusivemet utilisateur de Linux, les binaires Windows seront probablement à compiler vous même ... Et pour Mac, j'ai pas de Mac

Fonctionnalités:
-Envoie de fichiers vers la calculatrice
-Mode "logger" qui permet de récupérer des logs écrits de la calculatrice

Sources et binaire:
Joint au post !


UsbConnector CasioUsb utilisent libusb, l'astuce de Lephe ci dessous est donc valide pour les deux programmes

Edit Lephenixnoir
Autoriser l'accès au port usb en mode utilisateur avec udev
:

Il suffit de créer un fichier dans /etc/udev/rules.d, par exemple 60-user-usb.rules (évitez de changer le nombre) contenant une règle vous ajoutant au groupe du périphérique :

$ cat /etc/udev/rules.d/60-user-usb.rules
DRIVER=="usb", GROUP="[i]your_username[/i]"

Après je ne suis pas sûr de la sécurité de cette règle mais comme il ne s'agit que du groupe il ne devrait pas y avoir trop de problèmes...

Fichier joint


1, 2 Suivante
Silaxe Hors ligne Membre Points: 809 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 16:16 | #


Est-ce que c'est aussi compatible pour Windows ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 17:27 | #


Youpi !!
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 17:35 | #


Youpi.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 01/04/2015 17:58 | #


Avant de pousser un grand cri de joie, je te laisserai perfectionner le système pour pouvoir transférer des addins
Après, tu aura ma reconnaissance (quasi) éternelle
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/04/2015 17:43 | #


Pas mal comme projet !

Sinon : "stade" et non "stable" ligne 4

Et comment tu peux corriger un bug en 1.1 1 jour après avoir posté ton programme alors que tu aurai pu le régler avant de le poster ? Je vous comprendrais jamais les gens qui postent leurs programmes bugués...
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Nessotrin Hors ligne Membre Points: 204 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/04/2015 17:45 | #


J'ai trouvé le bug après l'avoir posté , et au moins, j'ai corrigé le bug plutôt que de ne rien faire
Nessotrin, développeuse un peu trop occupée avec la vie pour être présente sur PlanetCasio.
Voici Spassus2, mon jeu de combat spatial procédural abandonné, le NESSCASDK, mon SDK 'barebones' fait maison (C'est pour les maso uniquement) et CasioUsb, mon utilitaire de transfert d'addin pour Linux.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 02/04/2015 17:46 | #


Oui, je comprend, ça arrive mais c'est bizarre, ça veut dire que tu l'as pas testé en profondeur
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/06/2015 09:14 | #


Ma nouvelle machine virtuelle n'acceptant pas l'usb, j'ai vu une bonne occasion de le tester

C'est super ! Il y a juste un truc : surtout ne vide pas le terminal, pour faire une barre de chargement utilise les ANSI escape codes pour te repositionner au début de la ligne et l'écraser !

Regarde « CSI n G » ici

Ajouté le 24/08/2015 à 11:46 :
Au fait, je ne le signale que maintenant, mais certaines fois quand la mémoire est pleine il boucle à l'infini en affichant des « Waiting for answer... »
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 24/08/2015 20:00 | #


T'aurai au moins pu mettre un makefile dans les sources
Parce que je voulais désactiver le "fancy_graphics", mais j'ai pas réussi à recompiler, ça foire au niveau des libs utilisées…
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/08/2015 15:28 | #


Autoriser l'accès au port usb en mode utilisateur avec udev :

Il suffit de créer un fichier dans /etc/udev/rules.d, par exemple 60-user-usb.rules (évitez de changer le nombre) contenant une règle vous ajoutant au groupe du périphérique :

$ cat /etc/udev/rules.d/60-user-usb.rules
DRIVER=="usb", GROUP="[i]your_username[/i]"

Après je ne suis pas sûr de la sécurité de cette règle mais comme il ne s'agit que du groupe il ne devrait pas y avoir trop de problèmes...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 26/08/2015 15:37 | #


Nessotrin a écrit :
multi os


ça compile pas sur windows
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/08/2015 16:19 | #


Un génie, mais pas moi, a écrit :
Windows sucks!



Lephe, tu peux ajouter ça au topic je pense
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/08/2015 16:23 | #


Je l'ai ajouté, Nessotrin le supprimera si ça le gêne.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 05/12/2015 18:46 | # | Fichier joint


Vu que je me fait chier , j'ai fait la version multi OS

Elle est en pièce jointe et nécessite CMake et libusb.

Pour ceux qui sont sous windows, voici la libusb déjà compilé https://mega.nz/#!IJdADYBa!tBSHUJjGEAHsW3TVoWi7cr6DMaSME7Hkckaext-XU5Q
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/12/2015 18:50 | #


Ah, cool
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 02/01/2016 17:24 | #


Parfait ! À part la barre de progression .
Je vais voir si j'ai le niveau pour changer ça moi-même, mais je pense qu'on peut faire plus propre
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/01/2016 17:58 | #


Breizh_craft a écrit :
Je vais voir si j'ai le niveau pour changer ça moi-même, mais je pense qu'on peut faire plus propre

Utilise le carriage return (\r) à la place de l'effacement, ça ramène au début de la ligne actuelle pour pouvoir réécrire par-dessus.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 03/02/2016 17:00 | #


Dites moi, comment on fait pour prendre des programmes .g1r de sa calto vers l'ordi ?
In Arch, I trust ! And you ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/02/2016 17:03 | #


On passe par FA-124…
Enfin, il me semble.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/02/2016 10:43 | #


Oui, UsbConnector ne gère le protocole que dans un sens. Ou alors c'est pas documenté, mais de ce que j'ai vu des sources il n'y a pas l'air d'avoir de récupération de fichiers possible.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 89 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd