Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultats du jeu du mois d'avril 2015
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Résultats du jeu du mois d'avril 2015

Posté le 05/05/2015 15:18

Bonjour à tous et bienvenue sur TF2, la deuxième chaîne publique ! Aujourd'hui nous accueillons bien évidemment les protagonistes de ce mois, que dis-je ?, les maestros, que tout le monde se doit de connaître : Hgdlt2015, Dragonbleu, Louloux, Briac22380, Ti.du.du39, Az et Fife86!

En ces temps d'élection du jeu du mois, nous avons tenu à organiser le fameux et incontournable débat entre tous les favoris de ce vote, qui, je le rappelle, permet au vainqueur de se voir décerné une magnifique coupe en (faux) or !

Nous sommes, comme vous pouvez le voir, tous rassemblés autour d'une table pour aborder les points cruciaux de cette élection. Qui s'en sortira vainqueur ? Serait-ce Dragonbleu qui annonce la couleur politique jusqu'à dans son nom, ou Az, qui affirme être avec les Français de A à Z ? La bataille s'annonce serrée, alors donnons plutôt la parole aux candidats !

« _ Pour commencer, débute Hgdlt2015, je tiens à remercier tous les Français. Les remercier tout d'abord pour leur engagement, qu'il soit politique bien entendu, mais aussi associatif, culturel, sportif, gastronomique… car c'est l'engagement, votre engagement en temps que Français, qui a permis à la France d'être ce qu'elle est aujourd'hui. Pourrait-elle s'appeler « France » sans vous ? Pourrait-elle porter son nom sans tant de valeurs, de créativité, d'innovations, bref, sans vous, les Français ? Je sais que nous subissons des hauts et des bas, mais c'est partout pareil, et ce n'est pas en se cachant pour être sûr de ne rien rater que l'on va remonter ce pays ! Non, qui ne tente rien n'a rien, disait quelqu'un que personne ne connaît, et c'est bien en s'engageant que nous pouvons, ensemble, faire de la France ce que nous voulons qu'elle soit ! C'est pourquoi, aujourd'hui, j'appelle à tous les Français à voter pour un candidat engagé, un candidat qui sait où aller, qui a un vrai programme économique et sociétal, qui ne magouille pas pour arriver au pouvoir, et surtout, un candidat pour qui le pouvoir n'est pas un but en soi, mais seulement un moyen d'aider sa patrie.

_ Belles paroles monsieur Hgdlt2015, reprit Dragonbleu, mais vous semblez sous-entendre que les autres candidats n'ont pas de programme économique ? Avez-vous seulement lu les programmes des autres candidats mon cher monsieur ? Vous vous rendez bien compte qu'ils sont loin d'être vides ! Et le vôtre alors ? Qu'il y a-t-il dedans, je vous le demande ? Vous marquez que vous voulez créer une soit-disante « 6ème république » je cite, mais il n'est nul part écrit ce que vous voulez rajouter pour la faire, cette république ! Ne vous en déplaise, je me sens obligé de dire aux Français que vous n'avez pas de programme ! Vous pensiez qu'attaquer les autres candidats sans faire de proposition suffirait à vous faire élire ? Mais vous prenez les Français pour des idiots, vous essayez de manipuler l'opinion public !

_ Avant de vous répondre, monsieur Dragonbleu, laissez-moi soulever un point qui me semble important. Vous critiquez de fond en comble mes paroles, mais cela je m'y attendait, vous n'étonnez personne en agissait de la sorte. Toutefois, il y a bien une de mes affirmations dont vous n'avez pas parlé il me semble… Le pouvoir ! Quel beau mot, tant de choses se résument en ces 7 lettres, n'est-ce pas ? Pourquoi, vous qui êtes connu pour critiquer tout ce que vous croisez même dans les restaurants, vous ne m'avez dit mot sur le pouvoir ? Ah, mais je sais ! Vous n'auriez pas aimé devoir vous critiquer, vous qui ne voulez que le pouvoir ! Vous n'auriez pas aimé gâcher votre seul espoir d'y accéder ! Vous n'auriez pas aimé ne pas tout contrôler ! Et vous, qui n'utilisez les Français que pour vos fins personnelles, vous pensez pouvoir faire la morale à quelqu'un qui œuvre pour eux, vous pensez que les Français ne voient pas qui ici essaie de les manipuler ? Alors je n'ai pas besoin de répondre à vos diffamantes questions, je laisserai les Français se faire leurs propres opinions sans démagogie ni manipulation !

_ Mais, reprit Hgdlt2015, vous semblez oublier que…

_ Votre temps de parole est dépassé monsieur Hgdlt2015, et vous aussi monsieur Dragonbleu, laissez un peu les autres parler !

_ J'aimerais commencer un débat un peu moins stérile, débute Briac22380, si vous le voulez bien. Ce qui intéresse les Français aujourd'hui, c'est pourquoi tel candidat serait plus apte à porter le titre du mois, je vous le rappelle. Alors je vais tenter d'y répondre. Déjà, voter pour moi, c'est voter pour le changement, c'est dire non à l'omniprésence de la promotion Voltaire de l'ENA. Vous savez, j'ai fait un master de droit, je ne fais pas partie des technocrates arrogants qui croient dur comme fer que seuls eux peuvent accéder au pouvoir. Je ne suis pas de ceux qui n'ont jamais travaillé en entreprise, qui ne connaissent pas le chômage, qui ne savent pas ce que c'est d'être pauvre et qui souhaitent diriger des personnes qu'ils ne connaissent pas et dont ils se fichent ! Voter pour moi, comme je le disais, c'est accepter que le changement, c'est maintenant.

_ En ce qui me concerne, dit monsieur Ti.du.du39, je pense qu'il faut arrêter de se leurrer. La France a un déficit public énorme, les Français subissent de plus en plus le chômage, nous sommes très mal vu à l'étranger parce qu'il y a des cons partout, mais surtout en France, et la prolifération de toilettes turques commence à vraiment montrer le très mauvais goût prépondérant de ceux qui choisissent ces latrines. Bref, voter pour moi c'est dire non à nos créanciers, on ne rembourse rien comme ça on est dans le positif, et ensuite on interdit les toilettes turques, les parfums en trop grandes quantités, le colorant pour cheveux vert, rouge et violet et les tatouages.

_ Mais c'est quoi ce débat, s'étonne Fife86, soutenu par Louloux et Az qui sont du même avis, ça devient du grand n'importe quoi ! On est là pour l'élection du jeu du mois, et il y en a un qui parle de styles de toilettes, deux autres qui sont partis en coulisse pour se taper dessus, et le dernier qui reprend des slogans pourris déjà utilisés ! Je propose que l'on vote en fonction des jeux, et pas en fonctions des programmeurs voyons ! Je ne vais pas voter pour un jeu de Bruno le Maire parce que je l'aime bien alors qu'il ne sait pas plus programmer que ma nièce qui est encore dans le ventre de ma sœur ! On récompensera l'effort, pour élire le meilleur jeu du mois ! On votera pour le jeu le plus beau, le jeu le plus complet, le jeu le plus intéressant, bref, le mien !

_ Hé non ce sera le mien !

_ Tu crois quoi ? Le mien est bien mieux, non mais t'as regardé ce que tes pieds ont « programmés » ?

_ Stop ! C'est l'heure du vote, et seuls le talent et le travail seront récompensés, car il faut travailler plus pour gagner plus !

_ Je vais le tuer lui avec ses slogans pourris…

[…]

_ Ah ! C'est l 'heure des résultats ! Voyons voir, de quel côté on ouvre cette urne ? Jean-Claude, c'est toi qui a les clefs ? Non parce que là on est en direct. Merci. Non pas celle du garage où on a mis les faux bulletins, celle de l'urne. Voilà, celle-là. Mesdames, mesdemoiselles, mesdemoiseaux, messieurs, l'heureux élu est…

Runner de Az : 30 voix


On applaudit tous, sinon la police politique viendra vous faire applaudir !

Voici les autres résultats :

2ème : Le compte est bon de Louloux : 12
3ème : Street Fighter de Fife86 : 10 voix
4ème : Mémoire44 de Briac22380 : 8 voix
5ème : Preci de Ti.du.du39 : 3 voix
6ème : Contract master de Dragonbleu : 1 voix
7ème : Ball de Hgdlt2015 : 0 voix

On note au taux d'abstention très fort, avec 11 votants pour 9 621 inscrits sur les listes électorales, soit de 99,885666771 % environ. On remarque par ailleurs que la moyenne d'âge des votants est de 17 ans, soit avant le droit de vote.


Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 05/05/2015 16:21 | #


Bravo à Az et à tous les autres !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Positon Hors ligne Rédacteur Points: 2396 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 05/05/2015 17:28 | #


J'ai lu distraitement les programmes politiques, mais les statistiques de fin m'ont tué.
Bravo aux participants.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11629 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/05/2015 17:42 | #


Bravo, belle parodie (surtout pour les stats )
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Aldebarius Hors ligne Membre Points: 1083 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 05/05/2015 18:19 | #


Bravo pour toutes les stats et la parodie.


Az Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 548 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 05/05/2015 18:19 | #


Merci les mecs! C 'est mon premier addin et je compte bien continuer

Je fais du Biohacking, des jeux vidéo et j'écris... Un lien pour les controler tous et dans les ténèbres les lier https://linktr.ee/axelfougues
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 05/05/2015 18:21 | #


Bravo à Az et à tous les autres !!
@Lego: voyants (dernière ligne)
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 05/05/2015 18:35 | #


Oups, je voulait mettre des "votants". Je corrige merci.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 05/05/2015 19:44 | #


Et très belle news au passage !!! J'avais oublié de te le dire
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 05/05/2015 19:53 | #


Super news, et félicitations à Az !
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 05/05/2015 19:54 | #


Oui toute mes ficelles de caleçons félicitations pour ton jeu
In Arch, I trust ! And you ?
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/05/2015 20:17 | #


Bravo Az pour ton super jeu !
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24122 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/05/2015 20:37 | #


Legolas a écrit :
On note au taux d'abstention très fort, avec 11 votants pour 9 621 inscrits sur les listes électorales, soit de 99,885666771 % environ. On remarque par ailleurs que la moyenne d'âge des votants est de 17 ans, soit avant le droit de vote.

Ah punaise, tu m'as tué sur la fin. Énorme !

Bravo aux candidats, et particulièrement à Fife86, Louloux et Az !
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 70 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd