Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Kirby's dream land
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Kirby's dream land

Posté le 11/01/2016 19:49

Bienvenue dans le monde des rêves de Kirby. Votre but atteindre la fin du niveau et de sauver la terre.



............. Version 1.0 ..............
   100%


............. Version 2.0 ..............
   50%







Fichier joint


1, 2, 3, 4 Suivante
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 11/01/2016 19:59 | #


:aaah: Ouch c'est du lourd là !! Sérieux ça gère de ouf c'est magnifique (même si je trouve qu'on vois pas assez large ) !
Ton moteur de création de jeu est vraiment propre !
J'espère que ton adaptation sera menée à terme Fife !
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/01/2016 20:01 | #


Merci Je vais bientôt pouvoir te concurrencer dans les Rdp avec un article par semaine. Pour la fenêtre de jeu , je suis d'accord elle est petite mais il fallait demander a Casio de faire un écran plus haut et large.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 11/01/2016 20:02 | #


Allez, tu nous intègre vraiment le son tant qu'à faire
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/01/2016 20:03 | #


Bon dieu et je pèse mes mots

C'est hyper bien fait ! Les graphismes, les collisions, c'est juste géniallissime, je veux pouvoir faire pareil

Par contre, comme Kirafi, je trouve qu'on voit pas assez, surtout quand on saute

Mais sinon, j'ai hâte que ça sorte sur SH4 pour pouvoir faire des jeux super stylés
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/01/2016 20:04 | #


La Sh4 arrive bientôt mais je bloque toujours sur la gestion du temps pour les Fps et autre a cause des syscalls.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/01/2016 20:07 | #


Je comprends Avec de la chance, j'aurai pas à coder mon Mario et je pourrais le faire avec ce programme, il sera beaucoup mieux fait !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/01/2016 20:09 | #


Si vous avez des questions, des remarques ou des idées pour le jeu vous pouvez les postez en commentaire mais attendez la prochaine RDP pour que je puisse vous présenter le jeu et ces objectifs.

Ps : Le titre sur le forum a été changé.

Eltoredo, j'encourage tout le monde a rejoindre le projet C-Engine, pour qu'il puisse être améliorer et pour qu'il puisse profiter à plus de personne possible.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/01/2016 20:11 | #


Et bien, on a pas vu énormément de choses mais déjà, réglé le zoom (dézoomer un peu serait super), faire des monstres qu'on peut taper avec notre marteau (et idéalement pouvoir les avaler pour avoir leur pouvoir, comme dans les vrais kirby's), ça paraît pas mal déjà
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/01/2016 20:12 | #


Envoie moi, un message si tu veux créer un jeu avec C-Engine comme ton Mario par exemple. Je vais manger je reviens demain.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 11/01/2016 20:19 | #


Pour le temps et les fps, télécharge usefull de Dodormeur, c'est ce que j'utilise et ça gère le SH4 (et SH3).

Mince un concurrent de RDP , nan c'est cool qu'il y ai plus de projets .

Pour la fenêtre justement, essaye de faire des sprites plus petits .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 11/01/2016 20:30 | #


Sinon, pour le décor et les sprites, c'est à la main ou tu as un truc spécial design (le rêve) dans ton logiciel ?
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/01/2016 20:56 | #


Ca va envoyer du lourd ! J'adore kirby sur gba si tu le finis je quitterai plus ma calculatrice
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 11/01/2016 22:10 | #


Waow j'achete !!! Juste une précision : C engine c'est du visual scripting ou carrément un rpg maker ??? En tout cas très beau travail
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/01/2016 23:24 | #


Pas mal, je suis quand même curieux de savoir si le moteur sera vraiment pratique ou non.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/01/2016 07:05 | #


Pour l instant le C engine n est qu une librairie mais une fois qu elle sera bien avancé je créerai un exe pour générer le code pour le C engine. Oui je cherche a atteindre un niveau technique comme le Rpg maker.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Dragonbleu Hors ligne Membre Points: 466 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 12/01/2016 08:05 | #


Woaw, c'est super beau !
Très beau projet !
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 12/01/2016 13:42 | #


Alors effectivement il y un probleme de zoom
Il faudrait refaire les sprites en plus petit.
Ou alors utiliser un zoom dynamique (j'avais fait une modif de MonochromeLib intégrant des fonctions de zoom).
Sinon une astuce, c'est de ne pas placer le personnage au centre de l'écran. Quand tu vas vers la droite tu déplaces la caméra vers la droite, inversement quand Kirby regarde à gauche. Et pendant les sauts, tu descends un peu la caméra pour voir plus bas

Sinon pour parler un peu du Tilemapping, les blocs de terre "les plus hauts" et ceux dans les coins tu les rentres dans ton code différemment des autres blocs ? Enfin ce que je veux dire par là c'est est-ce que les sprites s'ajustent automatiquement si le bloc est dans un coin, le plus haut ou pas ?
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/01/2016 14:45 | #


Alors non les blocs ne s'ajustent pas, j'ai différencié les différents blocs mais il est tout a fait envisageable de pouvoir créer une map puis avoir une fonction qui s'occupe des bords.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/01/2016 18:02 | #


/me télécharge manuellement la vidéo puisqu'évidemment il ne peut pas la regarder directement comme tout le monde...

Eh bien, ça a l'air pas mal ! En tous cas au niveau des graphismes et de l'animation, c'est-à-dire ce dont on peut juger d'après la vidéo. Ah oui, j'oublie aussi le saut, qui est vraiment pas mal !

À part le coup de la caméra (c'est presque du détail, je pense), j'aimerais bien voir aussi quel niveau de facilité de code offre le C-Engine pour arriver à un tel résultat, et à quel prix en terme de souplesse (variété du gameplay, j'entends).

Par ailleurs tous les syscalls sont compatibles SH4 normalement, y compris sur la gestion du temps donc tu ne devrais pas avoir de problèmes à condition d'utiliser la bonne syntaxe.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2, 3, 4 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 120 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd